From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesurer l'écart entre les valeurs d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Oui R3g, grace à vous je peux détecter les valeurs et connaitre leurs positions. Ce qu'il me manque désormais est la suppression de ces valeurs en fonction de leurs positions.

0 Compliments
Message 11 sur 25
2 032 Visites

Y a un truc qui m'échappe. Tu souhaite garder que les valeurs supérieure ou égale à 10, n'est ce pas? le Vi ci-dessous ne te convient pas? 

exp.png

Reg
0 Compliments
Message 12 sur 25
2 024 Visites

Ce vi me convient parfaitement Smiley heureux

Ce qu'il me manque c'est la méthode de suppréssion....

0 Compliments
Message 13 sur 25
2 018 Visites

Supprimer quoi ?

 

il n'y a plus rien à supprimer puisque le dernier vi de R3g ne conserve que les valeurs supérieures ou égales à 10.

 

 

0 Compliments
Message 14 sur 25
2 014 Visites

Non ce VI relève les valeurs inférieures à 10 et determine leur positions. Mon tableau de base reste inchangé.
Ce que j'aimerais faire est supprimer toutes les valeurs inférieures à 10 en fonction de leur position dans le tableau... c'est à dire une méthode pour supprimer les lignes 3-7-9 etc... par exemple.

0 Compliments
Message 15 sur 25
2 004 Visites

driver23 a écrit :

Non ce VI relève les valeurs inférieures à 10 et determine leur positions. Mon tableau de base reste inchangé.
Ce que j'aimerais faire est supprimer toutes les valeurs inférieures à 10 en fonction de leur position dans le tableau... c'est à dire une méthode pour supprimer les lignes 3-7-9 etc... par exemple.


Je ne suis pas d'accord, regarde bien mon exemple (voir ci-joint):

exp.png

 

Reg
0 Compliments
Message 16 sur 25
1 999 Visites

Le dernier snippet (c'est du code) de R3g ... 3 messages plus haut fait cela.

 

ce code ne laisse passer QUE les valeurs >= 10.

 

La sortie "valeur" est un tableaux où toutes les valeurs < à 10 ont été supprimées.

 

 

 

0 Compliments
Message 17 sur 25
1 998 Visites

Oui d'accord mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire.

 

Si les "erreurs" sont placées aux ligne 2-4-6 par exemple je veux donner l'ordre à mon tableau de supprimer les lignes 2-4-6. Et non une supression directe.

0 Compliments
Message 18 sur 25
1 995 Visites

Voici ce qu'il se produit lorsque j'essaye d'utiliser la fonction "supprimer une portion d'un tableau"

0 Compliments
Message 19 sur 25
1 994 Visites

driver23 a écrit :

Voici ce qu'il se produit lorsque j'essaye d'utiliser la fonction "supprimer une portion d'un tableau"


Normale, tu as cablé un tableau à une entrée type Entier

Reg
0 Compliments
Message 20 sur 25
1 992 Visites