Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure de fréquence variable en fonction du temps

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'élaboration d'un programme permetant de "compter le nombre de tour d'une roue" en fonction du temps (Sur 10secondes). Je possede une carte NI-6008 et je teste actuellement mes programmes labview sur un occilloscope. J'arrive à avoir l'amplitude en fonction du temps mais pas la fréquence, j'obtient seulement une "moyenne" dans le temps je crois. Je suis encore débutant et je maitrise tres peu de notions dans labview... Si vous avez des solutions ou meme des pistes à mon probleme je vous en serais tres reconnaissant.

 

Je vous ai mis mon "avancé" actuelle sur ce projet.

 

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 27
3 503 Visites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

Est ce que vous voulez faire un fft de votre signal acquis pour l'avoir en fréquentiel?

Si ce n'est pas ça, merci d'expliquer de nouveau ce que vous souhaitez faire.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 27
3 475 Visites

Bonjour en fait j'ai un signal carré qui peux varier et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de front montant que j'ai,sachant que je doit faire 1000 mesure par seconde. Donc je dois compter et afficher mon nombre de top  toutes les 16ms (1000÷60)

 

 

J'espère que mon message est clair et qu'il vous aidera a mieux comprendre mon problème. Si ce n'est pas clair je peux vous expliquer en détail mon projet. 

0 Compliments
Message 3 sur 27
3 472 Visites

Si vous devez compter des le nombre de fronts d'un signal carrée TTL, je vous invite à consulter le lien suivant

http://www.ni.com/academic/students/learn-daq/digital/