Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure de fréquence variable en fonction du temps

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'élaboration d'un programme permetant de "compter le nombre de tour d'une roue" en fonction du temps (Sur 10secondes). Je possede une carte NI-6008 et je teste actuellement mes programmes labview sur un occilloscope. J'arrive à avoir l'amplitude en fonction du temps mais pas la fréquence, j'obtient seulement une "moyenne" dans le temps je crois. Je suis encore débutant et je maitrise tres peu de notions dans labview... Si vous avez des solutions ou meme des pistes à mon probleme je vous en serais tres reconnaissant.

 

Je vous ai mis mon "avancé" actuelle sur ce projet.

 

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 27
3 503 Visites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

Est ce que vous voulez faire un fft de votre signal acquis pour l'avoir en fréquentiel?

Si ce n'est pas ça, merci d'expliquer de nouveau ce que vous souhaitez faire.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 27
3 475 Visites

Bonjour en fait j'ai un signal carré qui peux varier et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de front montant que j'ai,sachant que je doit faire 1000 mesure par seconde. Donc je dois compter et afficher mon nombre de top  toutes les 16ms (1000÷60)

 

 

J'espère que mon message est clair et qu'il vous aidera a mieux comprendre mon problème. Si ce n'est pas clair je peux vous expliquer en détail mon projet. 

0 Compliments
Message 3 sur 27
3 472 Visites

Si vous devez compter des le nombre de fronts d'un signal carrée TTL, je vous invite à consulter le lien suivant

http://www.ni.com/academic/students/learn-daq/digital/

Il vous faudra utiliser les compteurs de votre carte d'acquisition. Cependant le signal doit être de type TTL avec des fronts suffisamment raides.

Si ce n'est pas le cas, il faut alors faire une acquisition analogique et ensuite par programmation en déduire par traitement du signal le nombre de fronts.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 27
3 467 Visites

Bonsoir, est t'il possible de le faire sans l'entrée compteur mais avec l'entrée logique ? (0-5v) 

0 Compliments
Message 5 sur 27
3 460 Visites

Il faudra utiliser la PFI0 (Programmable Functional Input).

Je vous conseille de regarder le manuel de votre carte

http://www.ni.com/pdf/manuals/371303n.pdf

De plus, pour commencer, je vous pouvez de débuter avec les exemples inclus dans LV comme par exemple : "Counter -Count Edges.vi" que vous trouverez dans le chemin suivant :

C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2016\examples\DAQmx\Counter Input

 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 6 sur 27
3 452 Visites

Bonjour j'ai étudier un peu le pfi0 pour l'entrée en comptage rapide et je n'arrive pas a avoir une "base de temps" pour voir l'évolution du du nombre de point tout les 200ms par exemple sur un graph 

0 Compliments
Message 7 sur 27
3 428 Visites

UP

0 Compliments
Message 8 sur 27
3 407 Visites

Pouvez vous preciser!

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 9 sur 27
3 402 Visites

Bonjour j'ai fait un avancement pour avoir la fréquence au cours du temps. cependant le waveform n'a pas l'air de s'afficher. De plus un probleme persiste... Le graph ne réalise qu'un seul point par seconde... est-ce possible d'avoir au moins 1000 echantillons sur le graph ? La boucle est elle trop lente ?

 

voici mon VI pour mieux illustrer mon avancement ! 🙂

0 Compliments
Message 10 sur 27
3 395 Visites