Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure déphasage entre deux cibles

Bonjour,

Je mesure la vitesse de deux cibles de 60 dents et je voudrais aussi connaitre le déphasage de ces deux cibles. Comment faire ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 373 Visites

Bonjour Mavrik,

 

Pouvez vous nous en dire un peu plus ? Avec si peu d'information il est impossible de vous répondre.

De quelles types de cibles parlez vous ?

Avez vous déjà du matériel pour faire les mesures ? Si ce n'est pas le cas, je vous encourage à contacter notre service commercial au 01 57 66 24 24 pour envisagez des solutions.

J'imagine que vous souhaitez utiliser LabVIEW ?

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 350 Visites

Bonjour,

J'ai un châssis NI cDAQ-9188  avec les modules suivants:

-NI 9205

-NI 9217

-NI 9211

-NI 9264

-NI 9411

-NI 9482

 

J'utilise des capteurs à effet hall pour détecter le passage des dents des cibles. Le signal de sortie des capteurs rentre dans la carte NI 9411. Je compte ensuite le front montant de chaque signal afin de connaitre le régime de chaque cible.

Une des deux cible est en prise direct sur un arbre en rotation et la deuxième est positionné a la suite d’un système d’amortissement.

J’ai fait un programme qui me permet de lire le régime de chaque cible. Je souhaite pouvoir connaitre le déphasage de chaque cible pour connaitre l’efficacité de mon système d’amortissement.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 209 Visites

Bonjour,

Ci-joint mon programme. Pouvez vous m'aidez à avancer ?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 055 Visites

Bonjour Mavrik,

 

J'ai un peu remis en forme votre code (cf PJ) pour y voir plus clair et j'y ai ajouté une pièce manquante selon moi (échantillons par boucle sur votre 2ème compteur), mais j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre les tenants et aboutissants de votre code.

 

Pour vous aider au mieux, je vous conseil de regarder ce lien:

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/F4BB644ECCA595D886256FFE00722E29

 

Capture.PNG

Vous avez déjà utiliser quasiment à l'identique cette structure dans votre boucle "Acquérir des données". Quel est son résultat (erroné, imprécis...)?

 

N'hésitez pas à nous donner le maximum d'infos:

- Quel type de signaux utilisez-vous? A quelle fréquence? ...

- Dans quel but voulez-vous faire ce calcul? Pour une synchronisation?

 

J'espère que ce lien pourra vous aider.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus de précisions concernant votre système (quel module fait quoi) et votre besoin.

 

Cordialement.

 

P. Denis

 

Message 5 sur 5
3 902 Visites