Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manipulation de tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Je rencontre un petit problème de manipultation de tableau... Voila, je vous explique, j' ai actuellement un tableau 1D repérentant le nom d'entrée/ sortie que je dois tester  en émission réception dans tout les cas possible.

 

Exemple mon tableau 1D de départ et consiter des éléméents suivant : A,B,C,D,E,F

 

Tout d'abord je dois émettre mon signal sur A et vérifier ce que je retrouve sur B,C,D,E et F. Une fois fait, je dois émettre sur B et regarder ce que j'ai sur A,C,D,E et F et ainsi de suite.

 

J'ai actuellement mon tableau 1D composer de A,B,C,D,E et F. Je souhaiterais sortir un tableau 2D composer de tout les cas possible de test. c'est a dire A,B ; A,C ; A,D ; A,E ; A,F ; B,A ; B,C ect... comment je peux creer ce tableau 2D à partir de mon tableau 1D?

 

Je débute en manipulation de tableau... y a t-il une fonction toute faites pour réaliser cela?

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 476 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Bonjour JC,

 

Il ne me semble pas qu'il y ait une fonction pour faire cela directement. Qu'as-tu essayé de ton côté ? 

 

Perso, j'aurais fait quelque chose comme ça :

 

tableau_croisé.png

 

A voir si cela te convient et si d'autres n'ont pas une meilleure idée 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 8
4 463 Visites

Personnellement,

 

Je verrais un truc sous ce format là.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 8
4 435 Visites

et ça ?

 

(ça semble répondre au cahier des charges)

 

 

alpha.png

Message 4 sur 8
4 423 Visites

Merci a tous pour vos réponse,

 

Vos solutions me conviennent tres bien, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

 

Ouaji, la solution que tu propose est pas mal dutout et personnellement j'aimerais la choisir (moins de test à gérer au final, gain de temps ect... ) cependant pour le sequencement de mes test, on m'impose de faire les tests dans les deux sens. C'est a dire que je dois dans un premier temps, faire l'émission sur A, mesure sur B, ET ENSUITE émission sur B et mesure sur A.

 

Ce qui revient au même tu vas me dire et je serais tout a fait d'accord avec toi mais j'ai certaines normes à respecter et ces normes nous imposent de faire le test dans les deux sens... (il doit bien y avoir une raison pour qu'une telle norme l'exige cependant, j'ai déjà posé la question à plusieur reprise et on m'a toujours répondu bêtement:  "C'est ce qui est marqué dans la norme donc on fait comme ca..." => Hum...? ok... -_-   j'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui sera m'expliquer la chose un peu mieux que ca lol)  Mais je garde ta solution sous le coude, si jamais les choses change, elle pourra m'etre utile 😉

 

Merci en tout cas de votre aide.

@+ sur le forum

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 409 Visites

Je pensais qu'il te fallait "uniquement" AB ... et pas BA (idem pour les autres) ...

 

(mauvaise compréhension du cahier des charges Smiley heureux )

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 394 Visites

ceci alors ....

 

alpha.png

Message 7 sur 8
4 384 Visites

Exactement ca Ouaji Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 379 Visites