Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manipulation de tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Je rencontre un petit problème de manipultation de tableau... Voila, je vous explique, j' ai actuellement un tableau 1D repérentant le nom d'entrée/ sortie que je dois tester  en émission réception dans tout les cas possible.

 

Exemple mon tableau 1D de départ et consiter des éléméents suivant : A,B,C,D,E,F

 

Tout d'abord je dois émettre mon signal sur A et vérifier ce que je retrouve sur B,C,D,E et F. Une fois fait, je dois émettre sur B et regarder ce que j'ai sur A,C,D,E et F et ainsi de suite.

 

J'ai actuellement mon tableau 1D composer de A,B,C,D,E et F. Je souhaiterais sortir un tableau 2D composer de tout les cas possible de test. c'est a dire A,B ; A,C ; A,D ; A,E ; A,F ; B,A ; B,C ect... comment je peux creer ce tableau 2D à partir de mon tableau 1D?

 

Je débute en manipulation de tableau... y a t-il une fonction toute faites pour réaliser cela?

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 476 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Bonjour JC,

 

Il ne me semble pas qu'il y ait une fonction pour faire cela directement. Qu'as-tu essayé de ton côté ? 

 

Perso, j'aurais fait quelque chose comme ça :

 

tableau_croisé.png

 

A voir si cela te convient et si d'autres n'ont pas une meilleure idée 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 8
4 463 Visites

Personnellement,

 

Je verrais un truc sous ce format là.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 8
4 435 Visites

et ça ?

 

(ça semble répondre au cahier des charges)

 

 

alpha.png

Message 4 sur 8
4 423 Visites

Merci a tous pour vos réponse,