Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Machines à états

Bonjour à tous,

 

J'ai une séquence qui se déroule en automatique, j'utilise pour cela la machine à état. 

Les états sont liés entre eux, par exemple:

Etat A, je renseigne une valeur X

Etat B, en fonction de la valeur de X j'exécute une action différente

Par conséquent je passe d'un état à un autre via un registre à décalage mais sans passer par une structure événement (je ne sais pas si j'utilise correctement la machine à état).

 

Ma difficulté consiste à intégrer un bouton d'arrêt que je pourrai actionner à tout moment dans n'importe quel état pour pouvoir interrompre le programme. (Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une structure événement mais je ne sais pas comment l'intégrer)

 

Avez- vous des idées ou des remarques à faire ?

 

Merci par avance

 

Gabriel Leroy

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 336 Visites

Bonjour,

 

A priori si je comprends bien ta question, tu souhaite simplement arrêté ton programme dans lequel selon une machine à état.

Ta machine à état doit simplement ce trouvé dans une boucle while qui tourne en permanence et a chaque itération elle regarde l'état dans lequel elle doit aller ensuite.

Il suffit donc de câblé la fin de la boucle while à un booléen que tu peut activer a tous moment.

Ici dans l'exemple je rentre d'abord dans l'état initialisation puis selon le booléen, dans l'état 1 ou 2. Mais a tout moment en cliquant sur le bouton stop on quitte la boucle et on arrête le programme.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais je ne comprends pas pourquoi tu souhaite utilisé un évènement..

 

Cdlt,

 

Benjamin

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 319 Visites