Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Méthode ActiveX Adobe PDF Reader ne fonctionne pas

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis au niveau des méthode ActiveX, j'utilise la méthode "setShowScrollBars" pour masqué la bar de défillement, ce qui marche très bien, mais quand j'utilise la méthode "setShowToolBar" en lui mettant un booléen faux, la bar d'outil reste tous le temps présente ainsi que les deux parties à droite et à gauche de l'affichage...

 

Sans titre.png

 

Quelqu'un saurait coment les enlever ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 897 Visites

Si tu les masques manuellement après un premier lancement, elle réapparaisse ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 11
5 885 Visites

Elles restent masquées pendant l'éxécution, mais réapparaissent à l'éxecution suivante...

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 883 Visites

Pour que les méthodes marchent, je les ai mises dans ma boucle principale, et effectivement la barre d'outil n'apparait plus !

 

Par contre je ne trouve pas la méthode permettant de masquer la partie droite du PDF Reader...

Quelqu'un saurait laquelle je dois utilisé ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 841 Visites

Bonjour Nathan,

 

Pourriez-vous m'indiquer quelle version d'Abode vous utilisez ?

Concernant l'utilisation de la méthode visant à supprimer le cadre situé à droite de votre fenêtre, je vous conseille d'utiliser "SetView". Vous devrez ensuite paramétrer "viewMode" avec une chaîne de caractères.

 

Vous avez le choix entre 6 configurations (qui permettent en gros d'ajuster votre document PDF par rapport à la taille de votre fenêtre de lecture)

- "Fit"

- "FitH"

- "FitV"

- "FitB"

- "FitBH"

- "FitBV"

 

Pour plus de détails sur la méthode "SetView" et à quoi correspond chaque configuration, je vous invite à vous référer au document suivant (page 258/400) :

Méthodes et propriétés Adobe Acrobat 7.0.5

 

N'hésitez pas à me tenir informé dès que vous aurez fait le test.

 

Cordialement.

 

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
0 Compliments
Message 5 sur 11
5 810 Visites

Bonjour Samir,

 

Merci pour votre réponse, j'utilise la version 2015.009.20079 de Adobe Acrobat Reader DC.

 

J'ai déjà essayer d'utiliser cette méthode, elle modifie l'affichage du document dans sa zone mais ne change rien à mon problème...

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 803 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Nathan,

 

Je vous remercie pour ces informations. De mon côté j'ai également téléchargé la même version d'Acrobat que vous et fait quelques tests.

 

Tout d'abord, j'ai quelques questions pour bien comprendre si le comportement de votre VI et du mien sont identiques.

 

Je suppose que lorsque vous lancez votre VI, votre fichier PDF s'affiche sur votre face-avant. Lors de cette première exécution, est-ce que la rubrique de droite (celle que vous voulez supprimer) apparait ?

 

Je vous pose cette question car dans les tests que j'ai effectué, cette rubrique n'apparait pas au premier lancement du VI. En revanche, si je stoppe le VI et que je le relance, la rubrique qui nuit à l'affichage fait son apparition. Ceci vient du fait qu'on crée un processus d'Abode Reader lors du premier lancement du VI et qui ne se ferme lorsqu'on arrête le VI.

 

D'où ma seconde question : après avoir arrêté l'exécution du VI, est-ce que vous pouvez me confirmer que le processus d'Acrobat Reader tourne toujours ? (pour le voir, aller dans le "Gestionnaire des tâches de Windows" grâce à la commande "Ctrl+Alt+Suppr", puis "Ouvrir le gestionnaire des tâches" et sélectionnez l'onglet "Processus".  Le processus d'Acrobat Reader devrait s'appeler "AcroRd32.exe").

 

Si jusque-là, la situation décrite correspond à la vôtre, j'ai pu constater qu'il était possible d'éviter l'apparition de la rubrique dérangeante lors du second lancement du VI grâce à un code qui viendra "tuer" le processus "AcroRd32" à chaque fermeture de l'application. Ceci ne serait évidemment qu'une solution de "contournement", l'idéal serait, comme vous l'avez spécifié, de pouvoir intervenir directement sur une éventuelle méthode/propriété qui permettrait de cacher la rubrique qui vous gène.

 

Le lien ci-dessous vous donne des explications sur la manière de tuer un processus Windows via Labview (dans votre cas, vous devez remplacer "firefox" par "AcroRd32") :

Kill a Windows Application with LabView

 

En résumé, la procédure :

1) Créer un bouton "Stop" qui contient le code permettant de tuer le processus d'Acrobat (AcroRd32)

2) Avant de lancer votre VI, assurez-vous qu'Acrobat Reader est fermé et qu'aucun de ses processus n'est en cours de fonctionnement.

3) Lancer votre VI qui permet d'afficher votre fichier PDF via Labview (normalement, la rubrique génante n'apparait pas)

4) Cliquez sur le bouton "Stop" et vérifiez qu'Acrobat a bien été fermé.

5) Relancez votre VI et constatez de nouveau que la rubrique génante n'est pas présente.

 

Avec mon VI de test, cela fonctionne parfaitement, je n'ai que le PDF qui apparait dans mon cadre, sans aucune autre rubrique.

Si dans votre cas cela ne fonctionne pas, pourriez-vous joindre votre VI afin que je puisse tenter de déterminer l'origine de la problématique ?

 

Bien cordialement,

 

 

 

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
Message 7 sur 11
5 797 Visites

Bonjour Samir,

 

Je vous remercie pour votre réponse !

 

Je vous confirme que effectivement, à la première exécution du VI, après avoir vérifié que le processus "AcroRd32.exe" ne tourne pas, la rubrique de droite n'apparait pas ! 

Et effectivement, le processus ne s'arrete pas quand je stop mon VI... J'ai donc rajouter le VI pour tuer le processus à la fin de mon exécution et la rubrique de droite n'apparait plus !!

 

Mon problème est donc résolu, je vais donc clore ce sujet. Si jamais vous trouvez une méthode qui résoudrai ce probleme en moins "bourrin", je reste interresé !

 

Je vous remercie grandement pour votre aide !

Cordialement,

 

Nathan

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 787 Visites

Bonjour Nathan,

 

Je suis très content si cela permet de vous dépanner et d'avancer dans votre application.

 

Pour la manière, en effet je ne manquerais pas de revenir vers vous si un jour je trouve une méthode plus conventionnelle pour faire disparaître la rubrique en passant par les méthodes et propriétés.

 

En attendant, je vous souhaite un bon développement et une excellente journée Smiley heureux

 

Bien cordialement,

 

 

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
0 Compliments
Message 9 sur 11
5 777 Visites

J'ai pas fait le test, mais la restriction que j evois à cette méthode, c'est que tu risque de tuer un process Adobe Reader non dépendant de ton programme.

Imaginons que la personne lance ton programme, et qu'elle veuille lire un pdf de manière indépendant à ton outil, que se passe-t-il à l'arrivée?

 

Fais le test, et le cas échéant, n'oublie pas d'afficher cette restriction à la livraison de ton programme ;).


Bonne journée,

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 10 sur 11
5 722 Visites