From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lumière en temps réel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je dois actuellement pour un projet crée un timer pour allumer une LED. 

 

 J'ai decidé de prendre un timer en forme d'horloge c'est a dire que si je dit : a 4 heures du matin tu t'allumes alors elle s'allume et inversement. 

 

Voila tout ce que j'ai reussi pour l'instant (oui pas beaucoup)

 

 

Horloge.png

 

Merci d'avance Smiley heureux

 

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 897 Visites

OK; c'est quoi votre question? Il faut qu'on développe le projet pour vous?

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 14
4 887 Visites

Non pas a ce point ( même si je suis pas contre un petit coup de pouce Smiley clignant de l'œil ) 

 

voila ma question : 

 

-Faire une horloge qui selon l'heure permet d'activer ou de désactiver la LED (par exemple a 9 heure la lampe doit s'allumer) 

 

-Exercice optionnel : Gérer le niveau d'intensité de la LED. 

 

Voila en gros ce que je dois faire. 

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 884 Visites

OK ça c'est votre excercice! Le forum est là pour vous aider à avancer, améliorer votre apprentissage, vous faire apprendre de nouvelles astuces ou vous débloquer.

Les membres répondrons probablement si vous leur soumettez un problème concret, problème que vous aurez d'abord essayé vous même de résoudre. Par contre, personne ne fera l'exercice à votre place, il me semble qu'ici le but est d'apprendre, donc à expérimenter un peu avec le logiciel pour en découvrir les fonctionnalités et quelles sont ses possibilités et ses limites.

 

Bon courage!

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 14
4 881 Visites

Je vais donc être plus clair, j'ai un projet de Bac à mener à bien, j'exprimais juste ce que j'avais à faire pour avoir des pistes, je ne suis pas assez compétant pour réussir mon logiciel et les membres de mon groupe non plus, je demandais juste quelques pistes ou même des exemples pour me faire avancer, comme je l'ai dis plus ce que je cherche içi c'est un coup de pouce, maintenant, si vous n'êtes pas à même de m'aider ou me donner des astuces, j'attendrai qu'un autre membre s'y intéresse et puisse m'aider.

 

Bonne continuation,
Miwaky.

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 876 Visites

Si on cherche, c'est assez simple tout de même.


Après faut etre logique.

 

Personnellement dans une boucle while cadencé toutes les minutes, je regarderai l'heure actuelle du jour et dès qu'elle est égale à l'heure d'enclenchement / déclenchement bah j'inverse le signal boolen qui gère la led.... à moins qu'il faille juste faire une impulsion à l'heure...

 

Après c'est pas très clair, voir pas du tout. Si c'est un indicateur en face avant, la led ne dispose que de deux états puisque c'est un booleen... sauf si tu t'en fou de l'état du bouleen et que tu varies la couleurs d'un état.

Par exemple en variant la couleur du vert entre 0 et 255 et en laissant le rouge et le bleu à 0.

Après si tu veux la géré en % tu fais juste un rapport 0=0 et 100%=255...

 

Bizarre comme projet tout de même.

ça aurait été plus logique un projet avec une vrai led externe avec un variateur d'intensité et un shutter le tout en passant par une carte d'acquisition LV.

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 848 Visites

Bonjour Kaleck,

Effectivement, j'ai déjà essayé de faire un systéme qui, quand l'heure est égale à l'heure demandé, la led s'allume, seulement ca n'a pas fonctionné, nous avons un carte d'acquisition Ni USB-6009, nous ne pouvons pas faire varier la tension, en fait, c'est une rampe de Led qui se branche directement sur du 230V (Que nous avons commander mais qui n'est pas arriver) , nous voulons juste qu'entre une certaine heure et un autre heure la rampe s'allume et que le reste du temps elle soit éteinte, dérriere ca, il y aurai donc un relai commandé par Labview, c'est facile à cabler, mais notre unique probléme, c'est le logiciel et nous ne trouvons pas d'exemple concret qui nous permettrai d'avancer.

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 845 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet miwaky

bah simple : Tant que l'heure actuelle est supérieure ou égale à l'heure d'allumage ET inférieure à l'heure d'arrêt, le signal est Vrai. Puis tu câbles le fil booleen vers l'entrée de ta fonction DAQmx. Tu fais cette vérification toutes les minutes avec une boucle cadencé. (Ou une boucle while avec la fonction Attendre dedans).

 

Ça m'a l'air super simple tout de même.

 

Sinon pour la variation... bah là avec un relais c'est impossible

Message 8 sur 14
4 833 Visites

Pour faire la variation d'intensité, j'hacherai la tension avec le relais (comme une PWM)

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 828 Visites

Oui, la variation avec un relai est impossible, on en etait déjà conscient, aussi, vu comme vous nous l'expliquez, c'est vraiment facile, merci beaucoup pour votre aide!

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 827 Visites