Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liste d'attente timer

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Afin de traiter toutes mes données d'acquisition de Température, j'ai utilisé la fonction de "liste d'attente".

 

Pour traiter ces données, j'ai besoin d'activer un timer dès lors que la donnée est comprise entre mes limites basse et haute.

 

Le timer restera t-il activé à l'itération suivante?

 

Si non quelle fonction puis-je utiliser?

 

Cdt

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 871 Visites

On peut avoir une meilleure idée de la chose ? Les listes d'attente ne sont pas plutot des files d'attente ? Comment doit se comporter le timer ? Il se met en pause ou il se réinitialise lorsqu'on est hors gamme ?

 

Bref, plus d'infos please !

Cdt,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 13
4 869 Visites

Excusez-moi, c'est bien la fonction "File d'attente", je fais une acquisition de température et je souhaite traiter toutes ces données.

 

J'ai une limite basse et une limite haute et si la donnée de température est comprise entre ces deux bornes alors, activation d'un timer qui doit se comporter comme un minuteur (2min).

 

Je souhaiterai que ce minuteur reste actif si les données suivantes sont comprises dans l'intervalle et lorsque les 2min sont écoulés, passage à l'état suivant.

 

Dans le cas contraire, à l'itération suivante, si la donnée de température est hors limites alors RAZ du timer. On boucle ce test..

 

Y voyez-vous un peu plus clair?

 

Cdt

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 865 Visites

Ci-joint mon VI.

 

Il y a beaucoup de structures à condition, serait-il plus judicianle de créer plus d'états pour ne pas répéter ces conditions?

 

Cdt

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 855 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

Une recherche aurait aidé 🙂

http://search.ni.com/nisearch/app/main/p/bot/no/ap/global/lang/fr/pg/1/q/timer%20variable/

 

A part ça, comme je suis sympa, voici un rapide exemple d'utilisation pour votre cas.

Cdt

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 5 sur 13
4 837 Visites

Merci beaucoup pour votre exemple !

 

Bonne journée à vous !

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 835 Visites

Bonjour,

 

juste une petite question concernant votre exemple, lorsque le timer a atteint le temps souhaité, comment fait-on pour le réinitialiser automatiquement?

 

Cdt

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 801 Visites

En repassant dedans avec un état (l'énum) "Start Timer".

 

Cdt

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 8 sur 13
4 792 Visites

Bonjour Eric.M,

 

je rencontre un problème au niveau du TIMER. En effet, j'utilise une machine à état et lorsqu'il est déclenché..

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 675 Visites

En effet, j'utilise une machine à état et lorsqu'il est déclenché..... 

 

ah ... il y a eu une coupure dans la liaison satellite    Smiley surpris

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 670 Visites