Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liste déroulante et sélection multiple

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Avec une liste déroulante configurée en sélection multiple, il faut appuyer sur la touche CTRL pour sélectionner ou déselectionner plusieurs éléments. (Voir mon fichier exemple ci-joint).

 

Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir faire la même chose, mais sans utiliser la touche CTRL (on clique sur une ligne on sélectionne ; on clique sur une ligne sélectionnée, on la déselectionne). En effet, il suffit d'un utilisateur qui oublie d'appuyer sur le touche CTRL pour perdre toutes les lignes sélectionnées...

 

Est-ce possible ? Merci pour votre aide !

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 963 Visites

Si tu trouves je suis preneur :D.

 

J'ai le même souci, et ayant des interfaces multiples, ce désagrément me remonte régulièrement aux oreilles.

Malheureusement, je n'ai actuellement pas trouver de solution "simple" pour changer ce comportement.

Ouadji, si tu passes dans le coin 😉 j'imagine que cela serait jouable avec un Xcontrol.

Sur la base qu'au moment du clic, tu vois le membre sélectionné, et tu adaptes le comportement en sélection/déselection de ce membre sans toucher au reste.

 

Bon courage.

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 14
3 957 Visites

J'ai fait une petite pause labview ^^


J'ai retouché ton VI, et je peux te proposer cela.
Inconvénient, pour l'instant cela ne gère pas le cas aucune sélection :s

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 14
3 955 Visites

J'ai trouvé une méthode pour le cas "désélection complète", mais à voir avec le temps, je ne garanti pas la fiabilité.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 14
3 952 Visites

C'est peut-être pas ce que tu souhaites comme réponse mais je pense que l'utilisation des symboles est une bonne idée pour ce que tu cherches à faire.

 

Au plaisir,

Jimmy

Message 5 sur 14
3 943 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jd2310

Salut,

 

Ci joint ce que tu souhaites faire (sans utilisation du Ctrl).

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

Message 6 sur 14
3 920 Visites

Bonjour,

 

 

Merci beaucoup à vous tous, je devrais trouver mon bonheur parmi vos 3 solutions fonctionnels. Y'à plus qu'à choisir.

 

 

Merci, bonne continuation.

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 906 Visites

Hésites pas à mettre des compliments aux personnes qui ont apporté des solutions 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 8 sur 14
3 900 Visites

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens vers vous concernant ce problème. J'ai juste fait un copié-collé du programme dans un autre VI, et celui ci ne fonctionne plus ! Alors que le VI initiale fonctionne !

 

Je les ai comparés pendant longtemps, utilisé la comparaison de VI de Labview.....Je ne trouve pas la cause !

 

Je vous mets les 2 VI en PJ. Si vous avez une idée...

 

Merci !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 14
3 790 Visites

J'ai regardé vite fait, mais n'étant pas à l'aise, et très fan de la gestion par coordonnée, je ne vois pas le problème.


As tu essayé avec les autres propositions du sujet, peut être qu'une autre méthode fonctionnera en adéquation avec ton besoin final.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 14
3 787 Visites