From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire une valeur à intervalle de temps régulier

Bonjour à tous,

 

Je réalise en ce moment un programme me permettant d'acquerir et d'afficher les valeurs de différents capteurs (Pression, Température, Débit ...) avec un vieux compact Fieldpoint. 

J'utilise ce programme sur une enceinte sous vide, et tout est fonctionnel. Cependant j'aimerai pouvoir mesurer et calculer le taux de fuite de mon enceinte.

 

Pour cela, je dois pouvoir calculer la différence de pression donnée par ma jauge après un intervalle de temps. Et c'est à cette étape que je bloque.

 

Concrètement je souhaiterai réaliser ceci : 

 

Lecture valeur pression  => Attendre "n" ms => Lecture valeur pression => Calculer la différence entre ces deux valeurs.

 

Je débute sur Labview, et après plusieurs essaies non concluants j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

 

En vous remerciant d'avance.

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 230 Visites

 

quelque chose dans ce sens là ?

 

 

beta.png

Message 2 sur 4
4 223 Visites

Bonjour et merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.

 

Exactement, je ne connaissais pas la fonction registre à décalage.

 

Je viens de cabler tout ca, mais j'ai un soucis puisque j'insère la nouvelle boucle while dans ma boucle while principale et le programme tourne alors en boucle dans la nouvelle boucle while et tout est bloqué.

 

Y a-t-il un moyen de faire tourner les 2 boucles en même temps ? 

 

Merci d'avance. 

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 197 Visites

Salut,

Poste ton code simplifié

a+

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 195 Visites