Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire un fichier texte et récupérer les données

Résolu !
Accéder à la solution

Hello,

This topic is about a project, i have made a file text that collects differents positions, and the positions are separated thanks to the character ";" and I want to know how is it possible to read this txt file and to collect the values and to make sure that the computer is separating the different values between the ";" character.

How can i proceed ? Can you help me ?

I really thank you,

Marie

 

Bonjour,

Nous travaillons sur un projet,

Dans ce projet, j'ai crée un fichier texte qui récupère des données de positions et je les séparent grâce au caractère ";" je souhaiterai maintenant récupérer ces positions et j'aimerai que l'ordinateur fasse la distinction entre chaque valeur qui sont séparées par le caractère ";"

j'ai essayé avec la fonction lire un fichier tableur mais cela ne fonctionne pas, pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie pour votre aide,

Marie

0 Compliments
Message 1 sur 19
6 056 Visites

Changez le "delimiter" pour le point-virgule (c'est le "tab" par défaut).

Spreadsheet.png

0 Compliments
Message 2 sur 19
6 050 Visites

Merci pour votre réponse rapide, mais justement je ne parviens pas à utiliser cette fonction du coup j'ai recours à la fonction lire un fichier texte mais quand je lis mon fichier, labview ne comprends pas la séparation avec les points virgule. J'ai pensé au début à remplacer les points virgules par des retour à la ligne en utilisant la constante faite pour ça mais cela ne changeait rien dans mon fichier texte. Peut-être avez vous une solution pour que je sépare les données en allant à la ligne à chaque fois et que ce serait plus simple pour labview lors de la lecture après ?

Je vous remercie

Cordialement

Marie et Anissa

0 Compliments
Message 3 sur 19
6 044 Visites

Show us what you have done and post your VI with and example of your text file.

 

Si vous voulez continuer en français, il va falloir changer de forum (http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171 )

0 Compliments
Message 4 sur 19
6 041 Visites

Is it possible for you to give us your email adress because it is easier thanks to gmail to exchange our programm ?

thank you

i have put the different images attached

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 19
6 035 Visites

Pour moi, je n'ai aucun problème à lire un tel fichier....

0 Compliments
Message 6 sur 19
6 015 Visites

Yes i agree, I can read the file.

 

My platform is saving values that corresponds to the positions of 3 moving bodies of my platform. The objective is to save the position, and leave my work and re use the positions later. For that, the second function(which one I send to you) is made to read the file and read the 3 numbers separately and like that, each one of the different moving bodies of the platform can go to the position i had save. But the problem is that the computer doesn't understand that the values separated with a ";" mean they are different values.

 

I hope it is clear and you will help me

 

I really thank you for the time ou spend to answer us 

 

Marie & Anissa

 

0 Compliments
Message 7 sur 19
5 992 Visites

Nous avons été transféré dans le forum français...

0 Compliments
Message 8 sur 19
5 989 Visites

Super alors je vais vous expliquer notre projet en français

Nous avons une plateforme de nano assemblage avec 3 mobiles, nous avons fait un programme labview pour les bouger.

Nous avons également réussi a enregistrer les coordonnées de chacun des mobiles sur un fichier bloc notes lorsque l'on fait une manip.

Mais on aimerait pouvoir récupérer ces coordonnées si jamais on décide d'interrompre notre travail. C'est pour ca quon souhaite effectuer une lecture et on aimerait que labview comprenne que les caractères : ;3;4;5 signifient 3 positions différentes et qu'il comprenne que le point virgule est un séparateur

je vous remercie pour votre aide

Marie

0 Compliments
Message 9 sur 19
5 975 Visites

Bonjour Marie,

Je ne peux pas lire le .vi de J-M. Mais si celui-ci ne convient pas, dis nous pourquoi.

Qu'est ce qui coince dans l'utilisation du "lire un tableur.vi" ?

positions txt.PNG

 

Yddet

0 Compliments
Message 10 sur 19
5 963 Visites