Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire un fichier texte et récupérer les données

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Finalement nous avons décidé de mettre nos valeurs à la ligne

Elles s'enregistrent donc dans un fichier texte (notre bloc note)

Maintenant je souhaiterai que labview récupère ces valeurs pour ensuite dire à notre plateforme de se rendre à telle position mais on a besoin de récupérer ligne par ligne et la fonction lire un fichier tableur on arrive pas trop a l'utiliser il faudrait fair autrement

Je vous remercie

0 Compliments
Message 11 sur 19
2 114 Visites
la fonction lire un fichier tableur on arrive pas trop a l'utiliser

Quel est votre problème exactement ?

 

 

Code pour lire un fichier .txt et récupérer les positions séparées par un retour à la ligne :

snippet positions txt 2.png

0 Compliments
Message 12 sur 19
2 107 Visites

Quel est le nom des deux fonctions que vous utiliser entre lire un fichier tableur et les positions sil vous plait ? nous allons essayer votre méthode si cela ne marche pas je vous expliquerai pourquoi et vous ferez une capture d'écran

merci 🙂

0 Compliments
Message 13 sur 19
2 105 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet marieanissa

Avez-vous regarder l'exemple que je vous ai fourni...

 

CSV.png

 

A) Écriture de vos trois valeurs, séparées par deux point-virgules, dans un fichier texte (Essai.txt - voir 2a) à l'aide de "Write to SpreadSheet File.vi (désolé, j'ai LV en anglais).

 

B) Lecture du fichier Essai.txt à l'aide de "Read from SpreadSheet File.vi et récupération de vos trois valeurs.

 

N'oubliez pas que le but de ce forum n'est pas de faire le travail à votre place , mais bien de vous aider.  Vous devez creuser un peu par vous même...

Message 14 sur 19
2 103 Visites

Après de nombreux essais, nous sommes finalement parvenues à faire notre programme en s'aidant de votre solution très détaillée on ne rencontre plus qu'un dernier problème lorsque que je compile le message suivant apparait : "Erreur 7 s'est produite à "OpenFile.vi"Le fichier est introuvale alors que j'ai créer un fichier texte du même nom dans le même dossier que mon main. Que puis je faire merci de votre réponse ? en piece jointe je vous ai mis notre vi

0 Compliments
Message 15 sur 19
2 068 Visites

Après de nombreux essais, nous sommes finalement parvenues à faire notre programme en s'aidant de votre solution très détaillée on ne rencontre plus qu'un dernier problème lorsque que je compile le message suivant apparait : "Erreur 7 s'est produite à "OpenFile.vi"Le fichier est introuvale alors que j'ai créer un fichier texte du même nom dans le même dossier que mon main. Que puis je faire merci de votre réponse ? en piece jointe je vous ai mis notre vi

Tout télécharger
0 Compliments
Message 16 sur 19
2 068 Visites

Après avoir effectué les différentes tâches, une erreur se produit: l'erreur numéro 7 stipulant que le fichier est introuvable alors que ce fichier est créé. Je vous envoie en pièce jointe la capture d'écran pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je tente de vous expliquer. Je vous remercie pour votre aide.

0 Compliments
Message 17 sur 19
2 061 Visites

Bonjour,

Vérifie bien la casse du nom de fichier (majuscules, espaces,...), il doit y avoir une différence.

Je te conseille de créer le fichier directement dans ton programme (fonction "ouvrir/créer/remplacer" un fichier). De cette manière, même si le fichier n'est pas créé ou a un nom différent, il sera créé et l'erreur n'apparaitra pas.

 

PS : Pour ce que je vois, la structure séquence déroulée n'est pas necessaire.

En espérant que ça aide,

Yddet

lire fichier texte.png

Message 18 sur 19
2 056 Visites

Merci pour cette réponse on a tout réussi 🙂

0 Compliments
Message 19 sur 19
2 045 Visites