Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limites d'entrées différentes pour deux voies DAQmx

Bonjour,

 

J'utilise une carte d'acquisition NI sur laquelle j'ai branché deux instruments. Or, ceux-ci ont des tensions de sortie radicalement différentes (thermocouple ~10mV, pyromètre ~1V). Ainsi, les mesures du thermocouple sont très peu précises.

Je voudrais utiliser l'option 'Limite d'entrée' sur mon VI DAQmx Voie Virtuelle, mais si je met des limites comme par ex [0mV, 20mV] pour mon thermocouple, elles s'appliquent à mes deux voies et dans l'exemple précédent mon pyromètre ne peut fonctionner. Comment appliquer des Limites d'entrée différentes pour mes deux instruments ?

 

Actuellement, mes deux entrées arrivent sur le même DAQmx Voie Virtuelle puis sur un DAQmx Read (Analogique 1D DBL N voies 1 échantillon).

 

Merci !

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 630 Visites

Il faut créer une tache dans MAX (measurement and automation explorer) http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/370466AA-0114/mxcncpts/launchdaqass/ et configurer chaque voie indépendement comme sur l'exemple en pièce jointe

Rodéric_L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 625 Visites

Il est possible aussi de créer plusieurs taches directement sous labview avec la fonction "créer une voie virtuelle"  sinon, si tu veux éviter de passer par MAX dans le cadre d'une gestion multi poste.


Bonne journée,

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 581 Visites