Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française


SimonD a écrit :

Bonjour à tous, Voici une petite astuce pour les codeurs de précision uniquement Smiley très heureux

 

Lorsque l'on clique sur un fil pour faire Insert la position du clic a son importance. Dans un cas j'ai cliqué légerement au dessus du fil, dans l'autre cas légerement en dessous Smiley clignant de l'œil

 

J'avoue il faut être précis Smiley très heureux


un sniper... du clic Smiley très heureux mais bravo!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 61 sur 125
2 093 Visites

Aujourd'hui une autre astuce pour ceux qui ratent le dessus ou le dessous du fil Smiley très heureux et qui n'ont jamais le diviser inséré comme il faut!

 

Lorsque une fonction à 2 entrées n'est pas cablée comme on souhaite et que l'on veut inverser ses entrées, on peut utiliser la bobine en appyant sur Ctrl et en cliquant sur les entrées:

 

ctrl.JPG

 

Bon codage à tous Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 62 sur 125
2 069 Visites

SimonD a écrit :

Aujourd'hui une autre astuce pour ceux qui ratent le dessus ou le dessous du fil Smiley très heureux et qui n'ont jamais le diviser inséré comme il faut!

 

Lorsque une fonction à 2 entrées n'est pas cablée comme on souhaite et que l'on veut inverser ses entrées, on peut utiliser la bobine en appyant sur Ctrl et en cliquant sur les entrées:

 

ctrl.JPG

 

Bon codage à tous Smiley clignant de l'œil


Très pratique ! A noter que cette manipulation est également valable pour le connecteur du VI lorsque l'on souhaite échanger deux emplacements.
Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 63 sur 125
2 053 Visites

Je connaissais la première manip avec le CTRL, mais pas celle du connecteur du VI Smiley gêné .

C'est vraiment pratique et ça m'éviteras de faire des "disconnect" ou "disconnect all" quand je me me trompe d'emplacement sur le pattern.

 

Merci Smiley tirant la langue

 

0 Compliments
Message 64 sur 125
2 040 Visites

Pastore tu vas finir en ligue 2 si ça continu !

0 Compliments
Message 65 sur 125
2 026 Visites

L'astuce du jour, définir le connecteur par défaut des nouveaux vi.

Il suffit d'ajouter dans le fichier de config de labview (labview.ini), la ligne suivante avec le numéro du connecteur souhaité.

defaultConPane=4833

 

Pour connaitre le numéro de votre connecteur préféré, il suffit d'utiliser le vi "determinepattern.vi" disponible ici.

 

Et j'en profite pour demander si il existe une astuce pour avoir un icone vierge lorsque l'on crée un nouveau vi? pour éviter de perdre du temps à effacer celui par défaut.

 

Message 66 sur 125
1 989 Visites

Kant a écrit :

L'astuce du jour, définir le connecteur par défaut des nouveaux vi.

Il suffit d'ajouter dans le fichier de config de labview (labview.ini), la ligne suivante avec le numéro du connecteur souhaité.

defaultConPane=4833



J'adore les clés du fichier ini de LabVIEW 🙂 Merci pour l'astuce.

Kant a écrit :

 

Et j'en profite pour demander si il existe une astuce pour avoir un icone vierge lorsque l'on crée un nouveau vi? pour éviter de perdre du temps à effacer celui par défaut.

 


A ma connaissance on ne sait pas faire "simplement", par contre avec un peu de code je te propose une solution possible :
  1. Décompresse le zip en p. j. dans le dossier ..\National Instruments\LabVIEW xx\wizard (créer le dossier wizrd s'il n'existe pas)
  2. Relance ton LV
  3. Un nouvel item doit s'afficher dans le menu File --> My New VI... 
  4. Sélectionne cet item et tu devrais avoir un nouveau VI avec une icône différente 😉
  5. Modifie l'icône du vit ..\National Instruments\LabVIEW xx\wizard\_MNVI-Resources\Untitled.vit pour avoir l'icône voulu

Bonne journée,

 NB : Code fourni en LV 2009


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 67 sur 125
1 959 Visites

Merci pour ta solution qui me convient parfaitement en changeant légèrement ton code et en modifiant les raccourcis de Labview pour que Ctrl+N pointe vers l'item du menu "File --> My New VI..."

 

Edit: Labview ne garde pas mon changement de raccourci suite à son redémarrage

0 Compliments
Message 68 sur 125
1 929 Visites

Bonjour à tous,

 

Pour continuer dans les astuces avec la touche ctrl Smiley très heureux :

 

=> essayez sur le diagramme de mettre un coup de molette dans une stucture case ou event, tout en gardant appuyé la touche CTRL

 

Très pratique Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 69 sur 125
1 917 Visites

L'astuce de fin de semaine intéressera surtout les développeurs davant faire cohabiter sur la même machine de développement des projets développés avec des versions différentes de LabVIEW.

L'installation de l'application que vous trouverez en suivant ce lien : http://lavag.org/topic/12241-labview-shell-launcher/page__view__findpost__p__91346 vous permettra de sélectionner un nouvel item dans l'explorateur Windows afin d'ouvrir le VI sélectionné directement avec la version de LabVIEW dans lequel il a été sauvé.

 

2012-03-09_0941.png

 

Bon weekend à tous.


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 70 sur 125
1 870 Visites