Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française

http://forums.ni.com/t5/image/serverpage/image-id/64091i581A41A9BD4761F4/image-size/original?v=mpbl-...

 

 

Reading 3 du post de Luc Desruelle --> page 4 --> reading 3 --> 0.000 MESULOG

 

Comment avoir le MESULOG d'une autre couleur?

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je conseille à tous ceux qui n'y sont pas allé de faire un petit tour sur le poste anglais il est tout aussi  interessant

0 Compliments
Message 51 sur 125
2 567 Visites

Bonjour,

 

Vous sélectionnez le texte dont vous voulez changer la couleur et ensuite vous modifier les paramètres de la police utilisée en utilisant le menu approprié comme sur l'image ci-dessous :

 

ok.png

 

Cordialement,

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 52 sur 125
2 565 Visites

Bonjour,

 

Effectivement ça fonctionne, j'avais déjà essayé mais lor de la mise à jour de la commande ou indicateur la police est modifiée. J'ai essayé avec un strict type def. là c'est tout le texte qui prend la couleur.

 

 

0 Compliments
Message 53 sur 125
2 555 Visites

SimonD a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voici un petit exemple d'optimisation pour obtenir le texte de l'élément sélectionné dans un énum:

 

nugget.PNG

 

On trouve souvent la première méthode dans du code assez ancien.

La deuxième a le gros avantage de ne pas passer par un noeud de propriété (et donc de ne pas charger une face-avant en mémoire pour rien par exemple).

 

C'est une évidence pour certains, mais ça peut toujours aider quelqu'un Smiley heureux

 

Bonne journée


Ah mince, SimonD est passé avant moi.

 

J'ajoute quand même que la fonction "Scan From String" (désolé, moi aussi j'utilise LabVIEW en anglais) permet de faire la conversion dans l'autre sens.

Yohann L.
Message 54 sur 125
2 559 Visites

Bonjour à vous, l'idée était de le faire en soft. Pour être honnête je ne pense pas l'avoir utilisé dans ce cas, mais je l'ai déjà réalisé avec une chaîne de caractères, pour mettre des caractères en bold ou en couleur. (par exemple une boite de dialogue).

L’idée est

changecolor.png

 

PS le vi snippet est un peu moche sur la référence... il faut mettre une référence implicite.

 

changecolor2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 55 sur 125
2 520 Visites

Merci pour la réponse.  Je pensai qu'il existait une sorte de code (non donné dans l'aide) à mettre dans display format pour choisir les couleur, un peu comme en HTML.

 

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 56 sur 125
2 500 Visites

L'astuce du jour : Si vous souhaitez accéder rapidement au diagram d'un sous VI de votre application, maintenez la touche CTRL enfoncée lorsque vous double cliquez sur le sous VI. Le diagram s'ouvre automatiquement après l'ouverture du Front panel.

 


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 57 sur 125
2 445 Visites

L'astuce du début de mois Smiley heureux

 

Vous souhaitez ajouter un bout de code au milieux d'un diagrame, mais pour cela vous devez agrandir plusieurs structure, pousser du code en haut, en bas, déplacer des fonctions... Pour faire ça rapidement vous pouvez maintenir la touche CTRL enfoncée et cliquer-glisser sur la zone à agrandir. Lorsque vous relacherez la souris, le code sera déplacé en fonction du déplacement de la souris.

L'astuce marche également sur le front panel.

 

Disclaimer : en aucun cette astuce ne doit vous encourager à faire des diagramme de 6 ecrans de large et de 3 de haut Smiley tirant la langue


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 58 sur 125
2 397 Visites

Une petite astuce mais forte utile, valable en face avant et sur le diagramme:

 

Pour colorier facilement des structures et boutons à partir d'une couleur déjà existante:

 

- Selectionner l'outil pinceau

- Maintenir la touche CTRL (l'outil pinceau est remplacé par l'outil pipette)

- Cliquer sur la zone de couleur à capturer

- Relacher la touche CTRL (l'outil pipette est remplacé par l'outil pinceau) mais avec la couleur capturée

 

Vous pouvez ainsi rapidement appliquer des couleurs.

Message 59 sur 125
2 359 Visites

Bonjour à tous,

 

Voici une petite astuce pour les codeurs de précision uniquement Smiley très heureux

 

Lorsque l'on clique sur un fil pour faire Insert la position du clic a son importance.

 

insert.jpg

Dans ces deux cas la manipulation est la même: Insert => Numeric Palette => Divide

 

Dans un cas j'ai cliqué légerement au dessus du fil, dans l'autre cas légerement en dessous Smiley clignant de l'œil

 

J'avoue il faut être précis Smiley très heureux

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 60 sur 125
2 311 Visites