From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française

Bonjour !

 

mdr 🙂

 

Pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour NI Days !  Ce serait bien en effet de pouvoir mettre un visage sur un pseudo !

 

Je suis inscrit mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir y participer, cela dependra de mon planning.

 

En tout cas il y'aura bien un stand Mesulog ! 🙂

 

Bon weekend !

 

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 41 sur 125
2 094 Visites

Je suis jeune sur le fofo, mais je pense venir au ni day.

Après ca dépend plus de critere pécunier ^^

0 Compliments
Message 42 sur 125
2 079 Visites

Bonjour a tous,

 

Pour repartir sur des Tips et comment amener votre efficacité en LabVIEW au prochain niveau voici un nugget qui devrait intéresser plus d'un.

 

Il est possible avec une structure condition d'être insensible à la casse pour une chaine de caractère. Pour cela faites un clique droit sur la structure et sélectionnez "Case Insensitive Match". Cela évite d'appeler les fonctions pour mettre toute la chaine en majuscule ou en minuscule.

 

Picture1.png

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 43 sur 125
2 028 Visites

Bonjour,

 

Pour continuer sur les chaînes...

 

Il y'a deux VIs "cachés" qui sont bien utiles : Join Strings.vi et Split Strings.vi ceux ci se trouvent dans le dossier National Instruments\LabVIEW 2011\vi.lib\AdvancedStrings\

 

ils permettent respectivement de joindre un tableau de chaîne en une seule chaîne avec un séparateur choisi entre les chaînes et le deuxième permet de séparer en plusieurs chaînes, une chaîne avec le séparateur choisi...Ca ne semble pas très clair alors une image sera plus parlante :

 

fe.png

ex.png

 

Cordialement,

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 44 sur 125
2 012 Visites

Nul besoin d'aller chercher dans vi.lib 😉

 

Il y a directement dans les palettes les fonctions "Array to Spreadsheet String" et "Spreadsheet String to Array"

 

Picture1.png

 

Picture1.png

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 45 sur 125
2 008 Visites

Oui et non, c'est pas exactement les même 🙂

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 46 sur 125
2 006 Visites

Bonjour à tous,

 

Allez un petit dernier sur le thème des structures conditions avec des strings.

 

Si vous souhaitez utiliser le caractère " dans les conditions du sélecteur il suffit de le faire préceder d'un caractère d'échapemment \ sinon le texte rentrer va disparaitre automatiquement

Ce qui donne \"

 

Un petit exemple avec le fameux "toto" Smiley très heureux

 

case_string.png

 

Ce principe est valable aussi pour le caractère d'échappement lui-même \\

 

Bon codage Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 47 sur 125
1 999 Visites

Bonjour à tous,

Ayant passé la soirée post NI-Days 2012 avec la team MESULOG (excellente soirée d'ailleurs 😉 ) et fait le voyage retour sur Chambéry avec Luc, nous avons entre autres discuté du forum français de NI et plus particulièrement de ce fil de discussion. Je bats donc le fer quand il est encore chaud et propose une astuce sur les structures conditions :

 

Si vous souhaitez ajouter rapidement des conditions à la structure vous pouvez validez la fin de votre saisi avec le raccourci Maj+Entrée. LabVIEW créera automatiquement une nouvelle condition émettant le focus dans le sélecteur pour pouvoir saisir rapidement la valeur de la condition.

 

Cordialement,


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 48 sur 125
1 974 Visites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci pour l'astuce ça m'évitera de faire un format into string ou de mettre du texte derrière l'indicateur.

 

Par contre pour la couleur comment faut il faire ?

 

Merci,

0 Compliments
Message 49 sur 125
1 946 Visites

Ca y est, on a atteint les 100 compliments sur ce post! Il commence à être actif Smiley heureux

 

Nico, tu parles de quelle couleur?

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 50 sur 125
1 906 Visites