Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française

Bonjour à tous,

 

Encore une petit astuce pour gagner du temps avec les enum.

 

Pour remplir les différents items d'un enum sans rentrer dans son menu (clic droit -> Edit items...) on peut renseigner un éléments directement si l'on utilise pas l'outil de sélection automatique Smiley clignant de l'œil

En effet le curseur d'édition de texte permet de remplir l'élément actuel.

 

Ensuite pour rajouter un nouvel élément, il suffit de faire SHIFT+Entrée pour pouvoir écrire un autre élément.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 31 sur 125
2 501 Visites

Bonjour à tous, Pour ajouter du texte dans un indicateur, par exemple pour ajouter une unité (mA,...) ou une indication sur la mesure : Display Format >> Mode Advanced editing mode >>> ajouter le texte dans le format string

Il est bien sûr possible de changer la couleur ou le type de texte…. Smiley heureux

texte.png

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 32 sur 125
2 465 Visites

Bonjour,

 

Voici une petite fonctionnalité qui peut passer inaperçue mais qui peut s'avérer utile pour se repérer dans le code et savoir ce que transporte un câble (utile dans une machine à états finis, etc) :

 

En faisant bouton droit sur le câble » Éléments visibles » Étiquette, il est possible d'ajouter une étiquette à un câble comme sur l'image ci-dessous.

 

etiquette.png

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 33 sur 125
2 419 Visites

Salut; je ne savias pas! Smiley surpris Moi je note des commentaires avec la fonction texte classique, je ne savais pas l'astuce "étiquette" sur les câbles! bravo l'astuce! Smiley clignant de l'œil

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 34 sur 125
2 415 Visites

C'est une fonctionnalité "récente", mais bien pratique en effet!

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 35 sur 125
2 411 Visites

Salut Luc !

 

Effectivement l'ancienne méthode était d'utiliser l'outils texte 🙂 jusqu'en LabVIEW 2009 il me semble.

 

Cette nouvelle fonctionnalité a été ajouté grâce aux idées provenant du forum "LabVIEW Idea" sur lequelle tu as proposé différentes améliorations 🙂

 

Bon weekend.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 36 sur 125
2 403 Visites

Quelle culture Maxime ! Smiley MDR Avec LabVIEW nous faisons de l’art et avec le forum nous écrivons des pages sur l’histoire de LabVIEW…. Un jour il faudra dresser des statuts aux développeurs!! Smiley très heureux

PS : Maxime : vive les trolls!

 

mesulog - Copie - Copie.jpg

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 37 sur 125
2 387 Visites

[Mode Flood ON]

@Maxime: il s'agit en effet d'une nouveauté LV 2010

 

@Luc: Tu ferais pas de la pub pour ta boite par hasard? Smiley heureux 

 

RDV aux NI Days pour ceux qui y seront

 

[Mode Flood OFF]

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 38 sur 125
2 383 Visites

salut Roderic,

Je fais effectivement de  la pub. Smiley très heureux Je tente de lier l’utilité du forum à l’agréable. Il est vrai. J’ai constaté que Google aime bien indexer les forums… J’ai déjà rencontré des clients sur le forum.

Pour ceux qui reconnaitront, l’image est un détournement de la remise des prix des articles utilisateurs NI Days 2009... J’ai ajouté des « M » pour masquer les visages. J’aurai pu mettre des A ou des S…

Tu parles de Ni Days, pour ceux qui y seront. Nous avions évoqués cela avec Maxime. Que pensez-vous de l’idée de faire un post sur le forum ? « RDV à  NIDays 2012 » afin de savoir qui du forum France sera à NIDays ? (de l’équipe NI et autres) J’aimerai bien mettre un visage sur certaines signatures. Prendre un verre ? 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 39 sur 125
2 379 Visites

PS : l’image était une petite blague, pour illustrer la culture « LabVIEWiste » de Maxime. Si vous trouvez qu’elle n’est pas  « appropriée » ou « publicitaire » je la supprime, ce n’est quand même pas le but !

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 40 sur 125
2 377 Visites