From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française

négatif de mon côté.

 

dans le VI principal (Chess_Ouadji.vi) j'ai placé 2 signets pour tester ... aucun problème, ils sont repris pas le Bookmark.

 

J'ai également placé un signet dans un sous-VI (InitGame.vi) ... et là ... rien ...

 

j'ai testé avec plusieurs de mes sous-VIS .... rien, nada !

 

Chez moi, seuls les signets du Main sont repris dans le Bookmark.

 

(ce qui lui retire toute son utilité .... jnark .... ça m'ennuye ça !)

 

 

il y a un signet dans le sous-VI "InitGame" ... il n'est pas repris. (???)

 

alpha.png

0 Compliments
Message 91 sur 125
1 298 Visites

résultats de quelques tests:

 

quand j'ouvre "directement" mon VI principal .... aucun problème (le bookmark reprend les signets des sous-VIs.

 

Si j'ouvre en premier lieu le Projet ... alors les signets des sous-VIs ne sont pas repris.

 

dans la fenêtre du Projet :

 

pour tous les VIs qui se trouvent "en dessous" de "my computer" .... pas de problèmes. (signets affichés)

 

pour tous les VIs qui se trouvent en dessous de "Dependencies" .... problèmes ! (signets non affichés)

 

je dois avoir un bug dans la structure de mon Projet.

 

[Edit]

 

le problème est bien réel  Smiley frustré

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW-Idea-Exchange/Bookmark-Manager-Project-Dependencies/idi-p/2530246

 

[Edit]

0 Compliments
Message 92 sur 125
1 291 Visites

voici la solution

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Bookmark-Manager-Dependencies/m-p/2529166/highlight/true#M767730

 

(le premier post de Hooovahh.)

 

Le Bookmark Manager ne scanne pas les VI qui se trouvent dans les "dependencies".

 

Comportement voulu par NI dans le Bookmark Manager "de base".

 

Mais ... il est possible de créer un Bookmark Manager personnalisé ... pour lui faire scanner les "dependencies"

 

Ce que Hooovahh à fait. (je viens de tester, ça fonctionne tip-top)

0 Compliments
Message 93 sur 125
1 283 Visites

ouadji a écrit :

voici la solution

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Bookmark-Manager-Dependencies/m-p/2529166/highlight/true#M767730

 

(le premier post de Hooovahh.)

 

Le Bookmark Manager ne scanne pas les VI qui se trouvent dans les "dependencies".

 

Comportement voulu par NI dans le Bookmark Manager "de base".

 

Mais ... il est possible de créer un Bookmark Manager personnalisé ... pour lui faire scanner les "dependencies"

 

Ce que Hooovahh à fait. (je viens de tester, ça fonctionne tip-top)


L'intérêt, ce que c'est paramétrable

De mon côté, j'ai pas d'exigences dans mes dépendences ceci dit


0 Compliments
Message 94 sur 125
1 280 Visites

de mon côté, j'ai uniquement le VI-Main en tête du Projet.

 

tous mes sous-VIs sont dans les "dependencies"

 

Un Bookmark Manager qui ne scanne pas les dependencies n'a aucun intérêts pour moi.

 

Maintenant, avec la version de Hooovahh ... c'est le bonheur .... la fonctionnalité devient réellement utile (pour moi)

0 Compliments
Message 95 sur 125
1 277 Visites

le "drag&drop" d'un snippet sur un BD ne fonctionne pas !! ... (versions du snippet et de LV identiques)

 

J'ai cherché un bon moment pour "trouver" le "pourquoi".

 

solution : le "drag & drop" d'un snippet ne fonctionne pas si vous avez lancé LabVIEW en "mode administrateur". (c'était mon cas)

 

(je pense que ce comportement concerne toutes les versions de Windows supérieures à Vista)

 

Rien avoir avec LabVIEW proprement dit ...

 

il s'agit d'une protection de Windows qui refuse d'envoyer un message (le message "drop") vers un process d'une priorité supérieure (LV en mode administrateur)  ici

 

comment vérifier et/ou changer cela : clic droit sur l'icone LV sur le bureau ... Propriétés / Raccourci / Avancé ... exécuter en tant qu'administrateur on / off (doit être sur "off") .

 

Et après avoir bien cherché, je suis tombé sur le  message  de rolfk qui confirme cette information.

 

Ce post évitera peut-être à d'autres de tourner en rond pendant 2 jours en se demandant pourquoi les snippets ne fonctionnent pas chez eux.

 

En n'exécutant pas LV en mode Administrateur ... le drag&drop d'un snippet fonctionne (enfin) sans problème.

 

Message 96 sur 125
1 108 Visites

Je ne suis pas sûr que cela corresponde à un nugget, mais j'ai développé un package qui permets de documenter un VI avec un raccourcis ctrl+espace puis ctrl + c.

En fait il utilise les commentaires du label  de la structure d'erreur de plus haut niveau du  diagramme ainsi que les entrées sorties connectée pour documenter Un VI.

 

En attendant que je fasse un post en français, voici le lien.

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/VI-documentation/m-p/3238837 

 

Moi ça me fais gagner un temps fou au niveau de la documentation de VIs. Le seul point négatifs est que j'ai utilisé un VI du package OpenG de JKI. Du coup il faut l'installer au préalable.

 

Je vais le retirer sur ma prochaine version.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Message 97 sur 125
1 068 Visites
Salut
sabri.jatlaoui a écrit : Je ne suis pas sûr que cela corresponde à un nugget,

oui, je pense. C'est même un bon nugget 🙂


sabri.jatlaoui a écrit :En attendant que je fasse un post en français, voici le lien.http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/VI-documentation/m-p/3238837 

 

 

le lien ne fonctionne pas chez moi
A+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 98 sur 125
1 047 Visites

Salut Luc,

 

Le package en pj.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Message 99 sur 125
1 041 Visites

Cest rigolo, le lien ne marche pas dans mon post, mais dans le tien si.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 100 sur 125
1 039 Visites