Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les micro-nuggets à la Française

Bonjour,

 

Pour redonner vie à ce sujet, voici un exemple de splash screen avec transparence (code basé sur un exemple donné par TST sur le forum Américain).

 

Voici ce que cela donne :

 

splashe.png

 

Bien sur ce code ne fonctionnera que sous Windows (XP et 7).

 

ex.png

 

Cordialement,

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 11 sur 125
2 988 Visites

Bonjour,

J’ai découvert récemment le post. Très bonne idée!

Pour le faire vivre, je propose une astuce de standardisation de développement. Comme beaucoup de développeurs j’ai standardisé mes icones de vi par fonction et aussi avec un code couleur :

APP application : bleu , DLG boite de dialogue : Rose, XLS pour Excel Vert, DRV driver Jaune….

Pour faciliter et surtout avoir toujours la bonne couleur à porté de main, ou de pinceau, j’ai formaté les couleurs dans la palette de LabVIEW

Tools > Options > Environment

environment1.png

 

Sous LabVIEW j'ai donc directement les couleurs standardisées : (En haut à droite, avec le nom)

environment2.png

 

Par exemple un vi DRV.png : MES DRV réalise Bla Bla.vi avec le code jaune poussin pour les driver code DRV et MES pour MESULOG

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 12 sur 125
2 935 Visites

Bonjour Luc,

 

Tres bonne idee que je vais m'empresser de mettre en place...C'est vrai qu'il y'a pas mal d'options de configuration disponibles mais que je n'utilise jamais (honte a moi).

 

Sais tu si ces donnees sont effectivement enregistrees dans le fichier de configuration LabVIEW.ini ? Comme ca une petit sauvegarde peut etre utile pour partager ces informations entre developpeurs d'une meme entitee.

 

Bonne journee.

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 13 sur 125
2 923 Visites

Ou tout simplement sur les différentes machines du même développeur!

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 14 sur 125
2 919 Visites

et oui, les données de la Mesulog Team!

dans le labview.ini

 

[LabVIEW]

colorUserItem="3D Object=BCBCBC;Control Background=FAFAFA;Indicator Background=D2D2D2;3D Active Object=969696;Text=000000;LED On=64FF00;LED Off=1E4B00;Thermometer Fill=FF0000;Slide Fill=0041DC;Slide Housing=6D6D83;COMMENT=FFFFD7;DATABASE (DB_)=FFCCFF;DIALOG (DLG)=FF66FF;EXCEL (XLS)=00FF00;DRIVER (DRV)=F4FE34;FILE (FIL, INI, LVM)=FFBF3C;APPLICATION (APP)=6CB6FF;UTILITY (UTL)=99FFCC"

 

il faut redémarrer LabVIEW....

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 15 sur 125
2 917 Visites

Pourquoi n'utilisez vous pas les Icon Templates, fonctionnalité offerte par le nouvel éditeur d'icônes arrivé avec LV2009 ?

 

La réalisation et la réutilisation de modèles d'icônes (chez nous : cadre avec barre de titre avec texte et couleur selon catégorie) se fait en un tournemain !

De plus, ce nouvel éditeur permet de gérer sa propre bibliothèque de glyphs.

 

De (belles) icônes et surtout standardisées sans devoir consacrer trop de temps à cette partie du travail !

Message 16 sur 125
2 896 Visites

Oui je suis d’accord, et j’aime beaucoup l’éditeur d’icones. Une belle évolution. En plus nous aussi nous avons des Template d’icone MESULOG (je fais de la pub, elle est gratuite ! et C’est bon pour le référencement Google  Smiley heureux). Alors pourquoi proposer cette astuce ?

 

> Pour proposer une astuce de customisation de couleur « coloruseritem » qui fonctionne pour autre chose que les icones. Notamment pour différentier les commentaires (astuce développeur : jaune, problème dans le code : rouge, proposition d’évolution….)

 

> Et surtout, malgré les modèles que j’ai dans l’éditeur, dans notre façon de travailler, nous mettons le nom du client dans l’icone du vi (barre de titre en bas). Je n’ai pas autant de modèle que de client. Par habitude, j’ai toujours une icône spécifique à mon client, dans laquelle je ne change que le fond (en un clic). Et comme je commence toujours par un vi modéle...

 

Effectivement c’est une astuce, et je suis d’accord que le nouvel éditeur d’icône mérite de mettre des posts supplémentaires sur des micro-nuggets !

Bon développement à tous!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 17 sur 125
2 878 Visites

Bonne idée d'enregistrer ces couleurs. Même si les templates sont très pratiques, il m'arrive souvent de devoir passer par la pippette pour récuperer une couleur alors que je m'en sert souvent.

 

Merci pour l'info Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 18 sur 125
2 870 Visites

Bonjour a tous,

 

Merci à Maxime de faire vivre ce post 😉

 

Je vous propose une petite optimisation au niveau de la construction des chemins. Le code ci-dessous vous montre 2 façons d’obtenir le même résultat. La fonction BuildPath accepte en entrée une chaine de caractères indiquant le nom ou le chemin relatif par rapport au chemin de base. L’ajout de « ..\ » avant le nom du fichier entraine donc la fonction a monter d’un cran dans l’arborescence pour créer le nouveau chemin.   

 

BuildPath.png

 

Bonne journee

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 19 sur 125
2 853 Visites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit exemple d'optimisation pour obtenir le texte de l'élément sélectionné dans un énum:

 

nugget.PNG

 

On trouve souvent la première méthode dans du code assez ancien.

La deuxième a le gros avantage de ne pas passer par un noeud de propriété (et donc de ne pas charger une face-avant en mémoire pour rien par exemple).

 

C'est une évidence pour certains, mais ça peut toujours aider quelqu'un Smiley heureux

 

Bonne journée

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 20 sur 125
2 824 Visites