From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture fichier setting avec nombreux paramètres

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Afin de paramètrer mon programme, j'effectue une lecture d'un fichier txt. dans un sous-vi. J'ai 5 paramètres qui sortent de ce sous-vi.

J'aimerais maintenant rajouté d'autres paramètres (15 au total) dans le fichier setting.

Mais je suis embeté pour les sorties de mon sous-vi car meme en choisissant un modèle avec de nombreuses sorties ca reste illisible et confus.

Je pourrais faire 2 sous-vi mais c'est pas très propre. Comment faire cela?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 007 Visites
Solution
Accepté par Marcelito

Salut,

 

Tu peux par exemple sortir un cluster, ça ne te fera utiliser qu'un seul connecteur.

 

De plus, si tu es amené à enregistrer/lire des clusters de tailles variables ou évoluables je te conseille de regarder les vi "OpenG variant configuration file" de la bibliothèque OpenG (http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209027).

 

A+

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

Message 2 sur 4
3 002 Visites

Merci pour le lien. J'avais pensé au cluster mais c'est lourd je trouve lorsque les variables évolues... Je vais du coup regarder ton lien avec interet si cela regle ce soucis.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 991 Visites

Ça peut sembler lourd à l'utilisation mais si tu veux limiter le nombre de connecteurs tu n'as guère le choix.

Par contre si tes paramètres sont amenés à évoluer (et c'est quasi certain), tu peux faire une définition de type de ton cluster. Ça évitera de devoir modifier chaque VI qui utilisera ce cluster.

 

Si tu as besoin d'aide pour OpenG, tu peux demander.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 987 Visites