NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
can_i_04
Envois : 23
0 Compliments

Lancer un VI labview depuis Matlab, avec des variables d'entrées

Bonjour à tous,

J'ai une routine Matlab et un VI labview existant. J'ai déjà réussi à lancer Matlab depuis Labview correctement, et là je cherche à faire le contraire : lancer un vi labview depuis matlab. Je tape la commande correspondante après avoir défini mon programme labview (lancement automatique, liaison des entrées sorties...) le programme se lance bien et s'exécute normalement, maios je n'arrive pas à envoyer une valeur d'entrée depuis Matlab. Toutes les commandes labview sont à leur valeur de défaut. Quelqu'un aurait la solution?

Merci!

Sincères salutations.
Trusted Enthusiast
TiTou
Envois : 2 689

Re: Lancer un VI labview depuis Matlab, avec des variables d'entrées

Je ne sais pas si on peut passer des arguments à un VI par ligne de commande, mais à un EXE c'est possible.

BenjaminR
Envois : 1 435

Bonjour, 

Il est possible d'utiliser l'ActiveX pour lancer LabVIEW puis exécuter ton VI. Voici un exemple: 

e=actxserver('LabVIEW.Application');
vipath='C:\DATA\Labview\test.vi';
vi=invoke(e,'GetVIReference',vipath);
vi.Run;

Tu peux ensuite utiliser vi.SetControlValue et vi.GetControlValue pour passer ou récupérer des E/S de ton VI.

Benjamin R.
R&D Software Development Manager
http://www.fluigent.com/

Member
nico974
Envois : 17
0 Compliments

Bonjour,

J'ai un exécutable (labview) qui pilote un banc d'essai. J'ai besoin de récupérer certaines variables entrées dans l'exécutable avec Matlab...

J'ai essayé de récupérer la valeur directement sur le port de la carte NI considérée mais sans succès :

DAQmx error - Read failed, because there are no channels in this task from which data can be read.

En effet, le canal en question est une sortie analogique de la carte.

Merci pour votre aide.

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page