Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview 2016 détruit mes VI!!!

Bonjour a tous,

 

Je rencontre un tres gros problème avec Labview qui est entrain de me détruire mes VI...

 

J'avais déjà posté une requete sur le forum a cette adresse: http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Crash-au-lancement-d-un-VI/td-p/3351454

 

Comme je l'expliquais dans mon précédent post, je n'arrivais plus à ouvrir mon VI, à chaque tentative d'ouverture labview me renvoyé ce message :"Labview: Impossible de charger la bibliothèque dynamique. Cause possible: dépendances ou symboles externes manquants, ou format de fichier non valise. Le fichier '****' n'a pas pu être chargé." et j'ai finalement du le refaire totalement...

 

Je reviens vers vous aujourd'hui car mon problème est réaparut mais cette fois sur le VI principal du Banc de Test que je suis entrain de réaliser donc il représente des jours de travail... Je dois absolument trouver une solution car je ne peux pas me permettre de tout refaire...

 

Je n'avais jamais rencontrer de problème avant... Je suis passé sur Labview 2016 depuis peu donc je pense que le problème viens de lui... l'installation s'était très bien passé pourtant comme toute les précédentes version que j'ai eu...

 

Si quelqu'un peut m'aider à réparer mon VI...

Merci d'avance à tous c'est tres important.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 726 Visites

Arf.


Meme constat que le poste précédent, fourni ton VI, et avec un peu de chance quelqu'un arrivera à l'ouvrir et à l'enregistrer à nouveau :s..

 

Sinon je t'encourage vivement avec une copie de sauvegarde, histoire de pas te faire avoir une troisième fois.

 

As tu essayé de faire une recompilation de masse de ton projet (après sauvegarde).

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 8
3 719 Visites
0 Compliments
Message 3 sur 8
3 715 Visites

J'ai testé la recompilation de masse, ca ne marche pas, impossible de compiler le VI et même chose pour le VI que j'ai du refaire hier, il marchait et aujourd'hui même chose message d'erreur et je peux plus l'ouvrir... J'ai l'impression que c'est tout les VI que je  sauvegarde sous labview 2016 qui deviennent inutilisable par la suite...

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 713 Visites

Je n'ai pas encore installer LV 2016 donc je n'ai aucune expérience dessus, personnellement j'ai 2011 / 2014/2015 et pour l'instant je n'ai jamais eu de gros pb.

 

As tu assez de place sur le disque dur ? Il se peut que tu manques de mémoire vive ou de stockage, pour travailler dans de bonnes conditions.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 8
3 710 Visites

As tu essayer de faire une requête directement auprèsdu SAV technique de NI ? J'ai espoir d'imaginer qu'ils ont la capacité de récupérer tout ou parti de ton travail, ayant la connaissance de la structure d'un fichier ".vi"

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 8
3 705 Visites

Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, on est plutot bien équipé dans la boite dans laquelle je travail (core i7, 64Go de RAM et il me reste plus de 300Go de libre donc...). Je pense franchement à un soucis sur la version 2016.

 

J'ai fait comme tu me le préconise, j'ai ouvert une requête directement avec le support technique NI, si ils peuvent trouver d'ou vient ce problème.

 

Concernant mon VI perdu: Je n'y avais pas pensé ce matin mais comme je suis sur un réseau d'entreprise et que tout est sauvegardé régulièrement, je viens aussi d'envoyer un mail au responsable informatique pour qu'il essai de me retrouver une copie antérieur de mon VI qui été encore en version 2015, je ne repartirais pas de zéro c'est toujours ca.

 

Merci en tout cas pour l'intêret que tu portes à mon problème, ca fait toujours plaisir de ne pas se prendre un vent quand on poste une question lol

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 703 Visites

Bonjour,

 

Je me permet une petite parenthèse en voyant passer cette problématique de perte de code et du temps de travail associé. J'ai été initié au gestionnaire de code source il y a quelques années, ça a été une révélation, et je ne pense pas pouvoir faire sans aujourd'hui.

 

La présentation d'un collègue, qui date de 2014 mais est toujours d'actualité sur ce sujet (à partir de la page 16 concernant la gestion de code source) : NIDays 2014 : Les outils qui vous veulent du bien

 

Même seul, sans avoir à partager du code avec d'autres développeurs, c'est genre d'outil m'a épargné bien des désagréments de ce genre.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 627 Visites