Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW pour les grenouilles

Je vois régulièrement des discussions comme celle-ci dans lesquelles je renvoie quelqu'un vers un lien (article ou vidéo ou podcast) anglophone.

 

Eh oui, c'est comme ça, la section francophone ne représente qu'un léger bruit de fond par rapport au reste de ce forum.

C'est extrêment dommage, bien entendu il y a des membres francophones compétents pour répondre aux questions mais il n'y a pas que les questions/réponses sur le forums, en se limitant à la section francophone, on passe à côté d'une quantité formidable de contenu de qualité, je pense notamment à la communauté qui regorge de blogs et de groupes tous plus intéressant les uns que les autres.

 

Je me demande parfois si ça aurait de l'intérêt de créer une section spécifique du forum ou de la communauté pour "faire le lien" entre le contenu anglophone et les mono-francophones.

 

En tout cas, en attendant de voir si une telle section émerge, si vous trouver du contenu anglophone qui vous semble intéressant et que la barrière de la langue vous empêche d'en sucer la substantifique moëlle, n'hésitez pas à poster un message en réponse à ce fil de discussion, je ferai de mon mieux pour vous traduire le contenu.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 1 sur 13
5 166 Visites

Le " celle-ci " me porte au droit de réponse.   Smiley tirant la langue

 

Je savais que j'avais un caractère d'Ours, 

mais j'apprends que je suis une grenouille mono-francophone   Smiley très heureux

Tu m'as bien fait rire.

 

Bon ... tu as fait là un amalgame un peu rapide.

 

Penses-tu que ma (petite) connaissance de Labview provienne uniquement du livre "Labview for everyone" ? (en anglais)

 

Il est bien certain (comme beaucoup) que j'arpente et déambule sur la toile toujours en quête de nouvelles choses à propos de LV.

 

Je parlais de façon très spécifique des "vidéos" (comme celles que tu présentes.)

 

Pour 100 vidéos croisées sur le net, 99 sont en anglais ... 

 

et je ne parle pas de l'accent, des spécificités très US de cet anglais, ni du débit vocal.

 

Penses-tu réellement être le seul à être curieux de tout et à lire mille et une choses sur la toile à propos de labview ... mais nooonnn Smiley clignant de l'œil

 

Plutôt que cette jolie rhétorique, à consonance philosophique et en forme de leçon de vie,

 

quelques liens ciblés sur de bonnes vidéos, bien faites, pédagogiques, sur tel ou tel aspect de Labview ... auraient été plus appréciées.

 

et bien entendu, en mono-français  Smiley clignant de l'œil

 

Tout ceci, de façon totalement amicale et sympathique.

 

Respect à toi TiTou, je te souhaite une belle journée.

0 Compliments
Message 2 sur 13
5 147 Visites

ne le prends pas pour toi Ouadji, je t'ai cité en exemple car c'est le plus récent que j'avais sous la main, mais j'ai lu 1000 fois des réponses du style : "ah oui, mais c'est anglais et j'y compremds rien"

 

donc voilà... c'est ouvert à tous, si qlq'un trouve du contenu qui lui semble intéressant mais qu'il bute sur la langue, je propose mon aide.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 13
5 143 Visites

réponse de ma part sur le ton d'une "grosse taquine" ... rien de plus.

 

Du "contenu" il y en a des tonnes, pour peu que l'on se débrouille avec l'anglais "à la lecture" ... c'est tout bon.

 

Mais une bonne vidéo sur un sujet précis (comme tu fais) ... c'est tout de même beaucoup mieux.

 

Là ou il faut mille mots .... juste "voir" ... souvent apporte bien plus.

 

Et "là" ... en français ... c'est plutôt (très) pauvre.

 

Quant aux vidéos de NI (toutes en anglais) ... à moins que d'avoir fait 3 ans en immersion totale au usa,

 

Celui qui arrive à les comprendre avec les cours qu'il a reçu en anglais (comme beaucoup) ... c'est un génie !

 

a+ TiTou

0 Compliments
Message 4 sur 13
5 136 Visites

"si qlq'un trouve du contenu qui lui semble intéressant mais qu'il bute sur la langue, je propose mon aide"

 

en ce qui me concerne, je n'ai pas trop de souics à la lecture,

j'arrive à me faire comprendre (basic) à l'écriture

mais à l'audition ... c'est quasi zéro.

 

 

ceci dit, ta proposition est très sympa (kudo)

0 Compliments
Message 5 sur 13
5 132 Visites

C'est pas pour defendre NI envers et contre tout... mais leurs vidéos sont très bien, les intervenants lors des conférences sont quand même choisis pour avoir une bonne diction. Pour ma part je suis très satisfait du contenu en anglais; Je dirais même plus que c'est aux ingés de se mettre à l'anglais...

 

 

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 13
5 114 Visites

Rodéric a écrit :

C'est pas pour defendre NI envers et contre tout... mais leurs vidéos sont très bien, les intervenants lors des conférences sont quand même choisis pour avoir une bonne diction. Pour ma part je suis très satisfait du contenu en anglais; Je dirais même plus que c'est aux ingés de se mettre à l'anglais...

 

 


Je trouve aussi que les vidéos sont très bienau niveau du contenu, pour la diction c'est variable mais je n'ai pas de soucis de compréhension car je vis avec une Galloise...

 

Je suis d'accord aussi pour dire qu'un ingénieur qui ne parle pas anglais ne devrait même pas avoir de diplôme.

 

Mais pour ne pas défendre NI je dirais plutôt que c'est dommage que les AE de chaque branche ne fassent pas aussi des vidéos de qualité dans leur langues.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 13
5 110 Visites

Bien entendu que les vidéos NI sont bien faites ... et mettent en scène des personnes très compétentes.

 

Il n'y a aucun doute la dessus.

 

Le problème n'est pas du côté de NI ... mais du mien  Smiley heureux

 

(Et personnellement ... je n'ai aucune formation d'ingénieur)

 

Bonne journée Rodéric.

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 13
5 106 Visites

dans ce cas pour apprendre l'anglais, ce que j'ai fait, c'est de regarder tous les films / séries etc en VO... sa permet de joindre l'utile à l'agréable. Et a force de suivre les podcasts sur Vishots tu va progresser et en LabVIEW et en anglais!

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 9 sur 13
5 093 Visites

multi-autodidacte ... et en plus l'anglais ?

 

Les nuits vont devenir (encore plus) courtes !  Smiley heureux

 

Ceci dit, le "truc" est astucieux ... pourquoi pas !

 

merci du conseil Rodéric.

0 Compliments
Message 10 sur 13
5 077 Visites