From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW Macro

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je me présente, je suis stagiaire dans une entreprise où nous cherchons à faire de la spectroscopie.

Je dois à l'aide de LabVIEW controler OPUS (by brunker) qui est logiciel d'acquisition de spectre spécifique à la spéctroscopie.

Je dispose de LabVIEW 2014 et d'OPUS version 7.0.129.

Pour cela un collègue m'a lancé sur la piste de gestion d'OPUS via la méthode DDE(dynamic data exchange).

J'ai pu avancer sur le sujet et je peux donc maintenant contrôler au minimum OPUS via DDE ( fermeture d'OPUS, chargement de spectre, chargement des paramètres). Il me reste donc une seul tache à faire : le lancement d'acquisition.

 

J'ai tout d'abord pensez utiliser ActiveX ( et cela a été confirmé par un autre post de ma part sur ce forum.) mais j'ai découvert qu'à cause d'un fichier corrompu je ne peux pas utiliser ActiveX sur LabVIEW ( le fichier DDClnt36.ocx si quelqu'un à des infos).

 

Je suis donc retourner sur DDE et je me suis rendu compte qu'au final c'est pas si mal.

 

Me re-voilà donc !

 

Mon problème est le suivant :

Je peux grâce à LabVIEW contrôler en partie OPUS. Une seule commande me resiste (tel les irreductibles gaulois) , c'est le lancement d'une acquisition.

Je sais que la plupart d'entre vous ne connaissent pas mon logiciel OPUS mais c'est un logiciel comme un autre. En ce moment j'essaye donc de lancer une Macro via DDE.

Sans titre.png

Sans titre2.png 

 

Voilà à quoi ressemble mon diagramme ( ne fait pas attention au graphe c'est pour une autre partie de mon VI).

 

Je vous joint le code de la macro (si cela peut vous être utile) :