From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW: Lecture d'une variable teststand.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai, pour les besoins de mon essais, besoin d'utiliser TestStand sous Labview afin de fonctionner par séquence de test.

L'envoie des UI messages fonctionne correctement, mais la lecture d'état des variables pas du tout.

J'ai défini mes variables dans le fichier de ma séquence TestStand, et leur nom est identique sous LabVIEW.

 

J'ai essayer avec le VI "set property Value" deTS mis dans la portion de code me remontant l'information, ainsi qu'avec les noeuds de propriétés et méthodes de TS de l'execution view manager.

Dans le dernier cas, labview me retourne une erreur disant de mettre l'éxécution en pause....

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Faut-il utiliser l'application manager ?

 

J'utilise LV2015 et TS 2014 pour communiquer avec un PXI

le VI appelant TS n'est pas celui qui analyse les données lues. (le problème viendrait il de ce point? )

 

 

Merci d'avance.

 

PS: je peux poster des morceaux de codes si besoin.

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 267 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet nthoores

Bonjour,

 

Je reformule, histoire qu'on se comprenne bien. Vous êtes en train de développer ou de mettre au point une interface opérateur TestStand, dans laquelle vous avez besoin de récupérer une information en provenance de LabVIEW (la valeur d'un contrôle) et de la transmettre à TestStand. J'suis dans le bon?

 

Au niveau des UIMessages, vous avez la possibilité de passer plusieurs arguments :

  • numericDataParam
  • stringDataParam
  • activeXDataParam

On est dans le sens TestStand » Operateur Interface (développée en LabVIEW). Tant que c'est une chaîne de caractères ou une valeur numérique, l'envoi est immédiat, il suffit de passer la valeur du monde TestStand en argument, et de le récupérer côté LabVIEW. Un booléen se "code" facilement sous la forme d'un numérique.

 

En revanche, pour des types plus complexes, ça coince. De même, si c'est l'autre sens de communication (OI » TestStand) qui nous intéresse, ça ne marche pas. Dommage...

 

Sauf qu'il est possible de passer ThisContext au niveau du paramètre activeXDataParam : à partir du contexte, vous pouvez exploiter les fonctions de l'API TestStand proposées dans LabVIEW, et notamment TestStand - Set Property Value.vi. La seule condition est de connaître le lookup string, dans le contexte qui est passé en argument, pour accéder à la variable en question (Locals.Toto au hasard), en ayant préalablement redressé le variant activeXDataParam en SequenceContext (ça peut paraître simple dit comme ça).

 

Reste que l'envoi d'une donnée de l'OI (LabVIEW) vers TestStand dans ce schéma se fait à la demande de TestStand (envoi d'un UIMessage "récupère moi la valeur de Toto"). Est-ce le but de l'opération?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 245 Visites

Bonjour Nthoores,

Merci d'avoir posté sur le forum francophone de NI.

Si la réponse de Mathieu vous conviens, pouvez vous mettre votre post en résolu et indiquer sa réponse comme bonne. Vous avez également la possibilité de mettre des Kudos pour remercier votre interloculeur.

A bientôt et n'hésitez pas à revenir vers nous si votre problématique n'est pas résolue.

Message 3 sur 5
3 233 Visites

Bonjour Mathieu,

 

Merci de votre réponse.

 

Vous aviez bien compris : Mon problème se situait dans la récupération de la valeur (un booléen exactement) par TestStand depuis Labview.

J'avais "raté" le fait que TestStand demande à Labview de lui renvoyait la valeur.

Dans ma version précédente, LabVIEW envoyait l'information à TestStand. Ce qui ne convenait pas, et TestStand me renvoyait donc une erreur.

En changeant cela, mon problème est résolu. J'ai "simplement" fait une demande d'écriture de la variable grace à un UI message.

Je passe donc le post en résolu.

Encore un grand merci pour votre aide !

 

Noémie

Message 4 sur 5
3 227 Visites