Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IviDCPwr IVI Error Converter

Bonjour,

 

J'ai developpé un driver IVI sous Labview pour piloter mon alimentation Agilent E3634A. Quand je lance la fonction autotest, je recontre aucun problème mais quand j'éssaye de configurer mon signal de sortie j'ai un message d'erreur (voir PJ) qui apparait et je ne sais pas pourquoi. 

 

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou qui connait les raisons de ce problème merci de m'aider. 

 

Cordialement, 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 606 Visites

Bonsoir,

tu écris : J'ai developpé un driver IVI sous Labview pour piloter mon alimentation Agilent E3634A.  

 

Tu as développé ton driver IVI? Ou as-tu téléchargé et installé le driver IVI de l’Agilent E3634A ?

http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.download_page?p_id_guid=E3B19B3E91E8659CE034080020E748...

 

http://forums.ni.com/t5/Instrument-Control-GPIB-Serial/Is-there-an-existing-VI-for-the-Agilent-E3634...

 

http://www.keysight.com/upload/cmc_upload/All/ivicom_e36xx_1_0_5_0.htm?&cc=FR&lc=fre

 

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 12
4 597 Visites

En fait, j'ai devloppé mon propre driver avec les palettes déjà intégrées dans labview dans Fonction>E/S d'instruments>IVI Class Drivers et du coup j'utilise la classe IVI DC Power Supply.

Je met en PJ une partie de mon code pour illustrer mes propos.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 588 Visites

salut, je comprends mieux

La Fondation IVI définit trois architectures,

l’une basée sur IVI-C le C ANSI (utilisée par National Instruments) ; IVI-COM sur la technologie COM (Component Object Model) de Microsoft ; et IVI.NET. 

 

N’étant pas développé en LabVIEW, pour créer un nouveau driver IVI il faut connaître la programmation textuelle.

 

Tu n'as donc pas "développè le driver IVI" mais tu as utilisé le driver IVI de l'appareil via les VIs de la classe IVI qui sont situés dans la palette « E/S Instruments ->IVI Class Drivers». 

 

Pour que cela fonctionne : Le programme du driver d’instrument doit être installé sur l’ordinateur et configuré via MAX.

As-tu bien installé le driver IVI ?

As-tu configuré le driver IVI via MAX ?

 

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 573 Visites

Oui j'ai installé le programme du driver instrument que j'ai trouvé chez Keysight technologie et j'ai aussi configuré, via MAX, le Logic Names ainsi que le Driver Sessions qui fais appelle à mon Hardare ainsi que mon software. Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à communiquer avec l'appareil correctement car la fonction self-test fonctionne mais pas la fonction configuration. Alors peut etrer que j'ai mal configurer NI MAX, Esct ce que je dois modifier quelque chose dans Instrument Driver Software Modules.? En PJ un photo de ma config MAX 

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 564 Visites

tu peux faire une copie écran des autres onglets (channel 1 est-il défini?)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 557 Visites

Voila une copie d'écran de l'onglet virtual Name, mais à la base Channel 1 était pas définit, j'ai du le rajouter mais méme en le rajoutant ça ne fonctionne pas. 

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 554 Visites

je pense que ta config MAX est fausse.

Tu êux regarder

http://forums.ni.com/t5/Instrument-Control-GPIB-Serial/Unknown-channel-or-repeated-capability-name-M...

 

de même dans MAX dans IVI drivers -> Advanced -> instrument drvier Software Module

si tu sélectionnes "DCPower"

dans onglet "Physical Names"

 

 

je pense que tu dois avoir plutôt channel 1 et 1 (pas channel 1) donc la capability est fausse.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 12
4 536 Visites

ceci dit, développer un Driver sous LV ... ça m'étonnerait !

Un Driver c'est du code en mode noyau. (ring 0) Faut du C ou de l'assembleur pour faire ça.

et encore ... c'est réellement un univers très particulier.

Un Driver c'est un peu (juste un peu) l'équivalent d'une DLL (qui elle, tourne en ring 3)

Dans le sens ou un Driver, comme une DLL, est une librairie de fonctions.

Quand on "touche" aux Drivers, on prend d'office un abonnement pour les écrans bleus.

Plus maintenant, mais il fut une époque où j'avais de la rémanence bleue sur mon écran  Smiley très heureux

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 506 Visites

Alors?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 471 Visites