Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interagir avec les commandes d'un sous vi dans un subpanel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici une capture d'écran de mon vi principal :

 

 Capture.PNG

 

L'idée est la suivante : j'utilise le bouton "Ring menu" pour charger un sous vi dans le subpanel de gauche, les sous vi's qui y sont chargés sont tous des listes de boutons comme dans l'exemple illustré. Jusque là, tout va bien. C'est ici que ça se corse : j'aimerais que le fait d'appuyer sur un de ces boutons charge un autre sous-vi adapté dans le grand subpanel de droite. Pour commencer léger, j'ai écrit un code qui allume les LED's du subpanel du gauche quand j'appuye sur les boutons. Et là, c'est le drame ! Appuyer sur les boutons allume bien les LED's dans le sous vi utilisé seul, mais ici dans ce vi principal, appuyer sur les boutons ne fait rien du tout !

 

Je ne fais pourtant encore aucun transfert de données entre vi's donc à mon sens, ce n'est pas encore un problème de "connecteur", je sens que ça ne doit pas être bien compliqué mais je suis bloqué ... Help ?

 

Merci à l'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 670 Visites

 

 
Voici le code, ce sera plus facile de voir ce qui va pas ^^'

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 652 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gvanhoeke

Bonjour gvanhoeke,

 

Je t'ai fait un exemple.

Il faut ouvrir le VI mainForum, quand tu lances l'execution il ouvre direct la face avant de sousVI2 (si tu veux laisser le choix a ce moment , regarde l'exemple dans LabVIEW "Plusieurs VIs dans une FA secondaire"). Ensuite, lorsque tu cliques sur le bouton OK , il t'ouvre la FA du sousVI1.

Dis moi si c'est ce que tu recherches.

 

Bon courage

Cindy
Message 3 sur 6
4 644 Visites

Salut,

 

Sans répondre aucunement à ta problématique (on peut penser que Cindy a cerné le problème), je me permets de te conseiller de changer les couleurs de ton interface (à moins que ce soit une exigence)

 

A+


Message 4 sur 6
4 635 Visites

 

 

Bonjour !

 

Merci beaucoup ! Le problème est effectivement résolu !

Mon principal problème venait du fait que j'utilise vraissemblablement les mauvais outils : j'utilise une boucle "Case" pour allumer la LED si le bouton était enfoncé, alors que la boucle "Event" que tu as utilisée fonctionne depuis un autre vi principal.

 

Double merci d'ailleurs parce que ton exemple me donne également directement la solution pour ouvrir le 2ème sous-vi en cliquant sur ce bouton ! Dans ma philosophie j'étais parti sur l'idée d'ouvrir ce deuxième sous-vi dans une deuxième face secondaire de la face avant du vi principal mais c'est vrai que c'est ridicule parce que ça complique grandement le code alors que le résultat visuel sera le même !

 

En bref, merciiiii ! 😄

 

PS : oui je m'amuse un peu à customiser l'interface ... Mais je dois reconnaître que je manque cruellement de goût ! ^^'

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 631 Visites

Je me permets d'encore solliciter votre aide pour un microdétail qui m'échappe ...

Le programme fonctionne super bien, j'appelle mes sous vi dans tous les sens et c'est génial ... Mais sous forme d'exécutable, quand je clique sur le bouton, le sous-vi ne veut pas se lancer ... 😕 (J'ai pourtant coché "Toujours inclure" lors de la constructione du .exe ...)

 

Voici un exemple de code avec lequel j'appelle un sous-vi dans un subpanel (de manière assez simple, comme vous l'aurez remarque, je débute ...)

 

Capture.PNG

 

Une idée de ce qui m'aurait échappé ?

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 618 Visites