Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Intégrer un fichier PDF dans une face-avant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je cherche un moyen d'intégrer un fichier PDF dans une face avant pour un manuel des défauts. Il faudrait donc que je sois capable de naviger entre les pages de ce fichier à l'aide de bouton dans labview.

 

Est-ce possible ?

Quel est le meilleur moyen de faire ça ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 942 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Bonjour Nathan,

 

Ca peut se faire en utilisant les objets ActiveX:

 

Display PDF in Dialog box in LabVIEW

 

Une fois connecté à l'objet, il faudra jouer avec les noeuds de propriétés/méthodes pour réaliser telles ou telles actions.

La difficulté est souvent savoir quelle fonction appeler et pour cela il faudra aller sur le site du fabricant (Adobe, Microsoft ...) pour avoir le détail des fonctions.

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 2 sur 8
4 936 Visites

Comme ça  sans réfléchir, je m'orienterais vers un conteneur .NET

 

Bon courage,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 924 Visites

Bonjour,

 

Merci Valentin.B pour ta réponse, l'exemple du lien semble bien correspondre à se que je cherche mais comme tu l'as dis, je ne comprend rien à toutes les méthodes et propriétées présente, j'ai chercher sur internet  des détails mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment...

 

Aurais-tu un lien où je pourrais trouver ces infos ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 852 Visites

Bonjour,

 

Sur le site d'Adobe, j'ai trouvé ceci:

 

ActiveX Methods and Properties

 

Dans le chapitre 4, tu retrouveras toutes les méthodes disponibles avec un peu d'aide (ca reste assez succinct je te l'accorde)

De même pour les propriétésavec le chapitre 5.

 

En plus d'afficher le PDF dans LabVIEW, l'objectif est de pouvoir associer une commande en face avant à l'action "page précédente"/"page suivante" ?

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 5 sur 8
4 844 Visites

Yes, parfait, merci !

 

Effectivement il y a plein de méthode qui ne sont pas disponible sous labview mais ça devrait allé, j'ai trouvé les fonctions que je cherchais, c'est à dire "page suivante" "page précédente" et "choisir la page" !

 

Je te remercie pour ton aide et bonne continuation !

 

Cordialement,

Nathan

Message 6 sur 8
4 837 Visites

Salut, je réagis un peu tardivement mais j'ai une remarque. 


 

Je cherche un moyen d'intégrer un fichier PDF dans une face avant pour un manuel des défauts. Il faudrait donc que je sois capable de naviger entre les pages de ce fichier à l'aide de bouton dans labview.

 


 

Si tu veux faire "une sorte de fichier d'aide" et, via LabVIEW, tu puisses ouvrir "le bon endroit" dans le fichier alors il existe les « fichiers d’aide de type *.chm ».

 

LabVIEW a des fonctions natives pour ouvrir le fichier chm à un endroit spécifié, via une balise qui est un lien.

 

Ce sont les fichiers d’aide des applications « Windows » type Word, Excel… mais aussi LabVIEW et autres produits. C’est donc la méthode « standard ».

 

De mon côté, j’utilise Word pour écrire mes manuels, aide, … et via un logiciel je transforme le « docx » en « chm ». Les titres du document sont les balises. En fonction de l’emplacement dans le code, mon bouton « Help / ?» va ouvrir une balise spécifique. L’utilisation d’une balise, plutôt que d’une page, rend indépendant le code d’une évolution du manuel. De plus pour ouvrir un pdf, il faut un reader, alors que le chm est natif Windows.

A+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 8
4 826 Visites

Merci pour ta remarque, je la garderai en tete mais mon cahier des charges spécifie l'utilisation de fichiers PDF puisque ce n'est pas moi qui vais éditer ces fichiers.

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 812 Visites