Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insérer temps et le déclenchement lors d'une acquisition de déplacement

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais créer un programme Labview qui me permet d'acquérir une vitesse en fonction d'un déplacement, j'ai jusqu'à présent réussi à acquérir le déplacement mais ne parvient pas à insérer un temps et à calculer ma vitesse. Seriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

 

De plus j'aimerais également déclancher mon acquisition dès lors que je vais rencontrer un front montant et l'arréter dès que je reçois une valeur de vitesse nulle, comment puis-je faire ?

 

Je vous joins le programme que j'ai déjà effectué.

 

Je vous remercie au préalable pour le temps que vous m'accorderez,

Cordialement,

Pauline

0 Compliments
Message 1 sur 19
4 564 Visites

Bonjour,

 

Je veux bien t'aider, mais je ne dispose pas de LV2013, peux-tu convertir ton VI en LV2012 ?

 

Merci

0 Compliments
Message 2 sur 19
4 555 Visites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton intérêt et joins une version 2012

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 19
4 550 Visites

Yop,

 

Bon j'ai fait un truc... ça devrait fonctionner pour la vitesse en fonction du déplacement.

Ah oui ! Ton déplacement est en quelle unité ? car la vitesse sera à cette unité/seconde.

 

Ensuite pour le déclenchement, je vois pas où est le problème. Tu n'as qu'à indiquer ta source de déclenchement brancher sur ta carte d'acquisition. (tu envois du TTL 5v ?).

0 Compliments
Message 4 sur 19
4 537 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ton aide, au niveau de l'acquisition de temps j'avais finalement également réussi d'une façon un peu différente de la tienne mais tout aussi efficace.

 

Mon problème avec le déclenchement est que labview me dit que ma tache n'est pas compatible avec ma source et l'acquisiton ne se lance jamais . Aurais tu également une idée sur une manière d'arrêter  automatique le programme lorsque je n'ai plus de déplacement?

 

Un autre problème vient de se présenter, en plus des graphes j'aurais aimé mettre mes valeurs dans des tableaux ( vitesse, déplacement, temps de déplacement) mais je n'arrive pas à faire les tableaux 2D puisque je ne connais pas les dimensions finale de mon tableau qui seront variable ..

 

Si tu as une idée je te joins également le programme que j'ai fais de mon côté.

Merci encore pour ton aide

0 Compliments
Message 5 sur 19
4 528 Visites
0 Compliments
Message 6 sur 19
4 526 Visites

Je viens de remarquer que je n'ai pas répondu à toute tes questions,  mon déplacement est en mm/s et mon signal d'entrée est bien TTL 5V que je traite sous MAX avant de le ramener sous Labview

0 Compliments
Message 7 sur 19
4 523 Visites

Yop !

 

Que penses-tu du vi en pièce jointe ?


J'ai simulé le signal. Tu devrais avoir ce que tu veux coté graphe et tableau.

 

Sinon pour le signal TTL d'entrée, il ne faut pas cabler le 5V sur un port numérique de ta carte mais sur PFI0 (ou 1, 2...).

Ensuite tu dois simplement choisir dans ta liste le port correspondant. Pas besoin de créer une tache sur NIMAX.

Message 8 sur 19
4 510 Visites

Bonjour;

 

Excuses moi de ne te répondre que maintenant mais le long weekend de Pâques est passé par là et je n'avais plus Labview à ma disposition.

Merci pour toute ton aide en tout cas j'étais vraiment bloqué avec ces tableaux !

 

Cependant après multiples tentatives je n'arrive pas à adapter ta solution à mon programme 😕

Lorsque j'utilise ton VI de base avec le signal simulé tout fonctionne très bien mais dès lors que j'y insère les fonctions de mon DAQ impossible de lire en continu ..

Labview ne détecte pas d'erreur, il se lance et s'arrête immédiatement après.

 

Penses tu que cela est dus à mon DAQ ? J'ai essayé en sortant les conditions d'arrêt ( par exemple la vitesse trop faible) mais cela ne change rien ..

Vois tu une erreur dans mon cablâge sinon ?

 

J'ai également tenté quelque chose pour mon déclenchement mais je ne peux malheureusement pas le tester 😕

 

 

Merci encore pour ton aide précisieuse en tout cas!  

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 19
4 482 Visites

J'ai ensuite rajouté mon "horloge d'échantillonage" que j'avais oublié mais l'erreur ne semble pas provenir de là car j'ai toujours la même erreur avec ou sans et même chose avec ou sans déclanchement ..

0 Compliments
Message 10 sur 19
4 477 Visites