Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insérer 2 courbes dans un graphe XY en "temps réel"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Alors voila, ça fait quelque temps que j'essaye d'afficher 2 courbes dans un graphe XY, avec des couleurs différentes et avec un affichage des points à chaque itération d'une boucle while.

 

Dans l'exemple, ci-joint, qui illustre mon problème:

 

-      J'arrive à afficher les 2 courbes dans 2 graphes XY avec un affichage à chaque itération (graphe XY et graphe XY 2).

-      J'arrive aussi à afficher ces 2 courbes dans un même graphe XY mais seulement lorsque l'on appuie sur le bouton "stop"

 

Mais lorsque j'essaye de faire les deux en même temps (graphe XY 3), les coubres s'affichent mais sont liées et de même couleur donc ca ne fonctionne pas...

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

 

Gabriel

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 034 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GabN

houla... oublions le terme "temps réel", disons plutôt qu'à chaque fois que tu ajoutes un points tu veux rafraichir ton graph.

 

tu peux utiliser un graph XY et si ton pas sur l'échelle X n'est pas constant tu es obligé d'utilisé en graph XY, mais sinon tu peux utiliser un chart, c'est parfois bien pratique, surtout pour un exemaple imple comme ton VI.

 

l'astuce, cf VI joint, c'est de construire tes 3 tableaux [X], [Y1] et [Y2], de conserver l'historique dans un shift register et d'utiliser le build array pour mettre tes 2 courbes {[X];[Y1]} et {[X];[Y2]} dans ton graph XY.

 

hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 6
5 022 Visites

PS: si tu as un doute, l'aide contextuelle est préciseuse : 

Clipboard01.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 6
5 019 Visites

Merci beaucoup pour ton aide rapide !

  

Par contre juste une petite précision, tu dis:

 

"tu peux utiliser un graph XY et si ton pas sur l'échelle X n'est pas constant tu es obligé d'utilisé en graph XY, mais sinon tu peux utiliser un chart, c'est parfois bien pratique, surtout pour un exemaple imple comme ton VI."

 

 => un "chart" c'est un graphe simple du type graphe déroulant?

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
5 016 Visites

oui, pardon, j'utilise toujours LabVIEW en version anglaise donc j'ai pas toujours les bon termes en français 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 6
5 013 Visites

Nickel merci pour ton aide

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 011 Visites