Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incrémentation des mesures dans un tableau sous Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Me voici confronté à un nouveau problème.

Je vous explique, je souhaite enregistrer dans un tableau la valeur de mon signal à cet instant lorsque j'appuie sur un bouton. Le soucis  est que je souhaite également ne pas écraser la valeur précédente. J'ai donc essayer d'utiliser une structure à décalage mais sans succès

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance

(VI ci joint)

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 071 Visites

aer.pngpeut etre comme cela ?

Message 2 sur 11
4 052 Visites

Bonjour,


Je pense que vous avez mal compris la notion d'un "registre à décalage".
Celui-ci permet d'utiliser la valeur "i-1" d'une variable à l'itération "i".
Par contre, cela ne conserve en aucune manière l'historique complet des valeurs obtenues.
Pour cela, il faut que vous cabliez un tableau à votre registre à décalage, et grâce à la fonction "construire un tableau" ou "ajouter un élément au tableau", vous venez ajouter la valeur de l'itération "i", à chaque exécution de votre boucle "while".


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 11
4 051 Visites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Lorsque j’essaye la première solution, j'ai un soucis au niveau du câblage cette fois, je n'arrive pas à relier les fils oranges entre eux car celui de ma constante (O) et en orange clair mais celui du tableau en gras. Lorsque j'ajoute une constante numérique celle ci est automatiquement en orange clair, comment la modifier ? Sachant que je suis sur la version 2009 de Labview;

Cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 037 Visites

il faut une constante tableau

supprime la constante et refait créer constante

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 029 Visites

Bonjour,

J'ai fais le même câblage mais ça ne fonctionne toujours pas, ma première valeur est toujours écrasée Smiley indifférent

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 028 Visites

peux tu mettre le vi ?

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 017 Visites

Oui, bien sûr, le voici.

Et merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 015 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thecoon

je ne comprends pas bien l'objectif Smiley indifférent

dfg.pngpeut etre comme cela ?

Message 9 sur 11
4 000 Visites

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide,

Avec cette solution, j'arrive à enregistrer dans le second tableau une seule valeur qui ne varie pas par la suite. Comment pourrais je faire pour que lorsque je rappuie sur le bouton une nouvelle acquisition aie lieu mais sans écraser la précédente. Je vais devoir enregistrer comme ça une dizaine de valeur.

 

0 Compliments
Message 10 sur 11
3 985 Visites