Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de stopper plusieurs boucles while en parallèle.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant en labview (mon 1er programme).

J'ai développé une interface pour piloté un système de dilution de gaz, en utilisant une machine à état + un schéma producteur/consommateur.

 

Je rencontre un problème lors de la fermeture du programme: impossible de stopper toutes les boucles (mon VI continue de tourner) .

Je souhaite idéalement tout stopper avec le même bouton EXIT.

 

Fait surprenant: en mode highlight, tous mes terminaux d'arret sont activé, mais pas d'arret du VI...

 

Projet ci-joint.

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 831 Visites

peut être cela ?

 

err.JPG

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 755 Visites

Bonjour PNL,

 

Utilisez des références à votre bouton exit dans vos boucles parallèle plutôt que les noeuds de propriétés => http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/32A1A15E98CFA4FA86257752004F5485.

 

N'oubliez pas de modifier l'action mécanique de votre bouton EXIT (clic-droit dessus et choisis Action Mécanique»Commutation jusqu'au relâchement.). L'armement ne fonctionne pas avec les références: LabVIEW vient lire une fois la valeur VRAI et remet la commande à sa valeur par défaut (principe de l'armement) les références ne sont donc jamais misent à jour et les boucles parallèles continuent de tourner malgrés l'appui sur le bouton EXIT.

 

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 706 Visites

Bonjour,

 

Merci Louis, je vais essayer avec des Références prochainement (en vacances actuellement).

 

=> http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/32A1A15E98CFA4FA86257752004F5485.

 

J'avais vu cet article NI, mais il mentionne des variables locales dans le texte, ce que j'avais essayé sans succès...