Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IHM - Thème - Poids (simple réflexion)

@Mathieu : On n'est plus en 1980

 

Smiley très heureux

 

oui, c'est vrai aussi !

 

hé ... j'ai connu l'  Apple 2  ... et le  TRS-80  Smiley clignant de l'œil

 

et mon tout tout premier "système" ...  

c'était du "home made" avec un processeur 8bits, le Z80 de Zilog. (un µP 6502 aussi)

Tout perso, plaquette de cuivre, le fer à souder ... la totale.

et comme "clavier" ... j'avais 16 boutons ... je rentrais les codes machine "un à un" en alphanumérique.

Des heures ... et à la moindre erreur, fallait tout recommencer.

Avec mon bidule j'ai quand même réalisé un décodeur morse (j'étais radio-amateur à l'époque en ondes courtes)

 

et aussi ... je viens de l'assembleur ... un monde ou chaque octet compte  Smiley heureux

 

donc, t'imagine, avec Labview ... je disjoncte complètement ! Smiley clignant de l'œil

 

0 Compliments
Message 11 sur 12
1 825 Visites

petite rajoute .. ceci dit, c'était "le bon temps", il y avait moyen de faire des trucs de fou.

 

pas de multi-tâches ! je pouvais calculer et générer "mon bip" à la micro-seconde près ...

et ce, uniquement sur base de l'horloge et en calculant le temps pris par chaque instructions machines.

C'était hyper-précis .. et pourtant avec un processeur qui tournait seulement à 1 ou 2 MHz (oui, Méga, pas Giga !)

Maintenant ... pour faire du temps réel, avec les OS actuel ... c'est devenu un b***el, pas possible.

A la limite ... mes systèmes "de l'époque" étaient plus rapide et (beaucoup) plus précis que maintenant.

Maintenant, avec Windows, le "temps de réponse" est de l'ordre de la ms (quand tout va bien) ..... ou 2 sec ... si l'OS est locké sur une tâche prioritaire.

bouhhh, quelle misère ! Smiley heureux

vivement un bon Z80, un quartz à 2MHz thermo-régulé ... ça c'était de la précision.

 

Smiley très heureux

0 Compliments
Message 12 sur 12
1 822 Visites