From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grph 3D - Propriétés et fenetre de rendu

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué quelques petits defaut dans labview pour les graph 3D :

Sans titre.png

- Premièrement, dans les propriétés du tracé 3D dans la catégorie "Contour", lorsque je veux éditer moi même la liste des niveaux, je suis dans l'impossibilité de taper une virugule, seulement un point qui n'est pas concidéré comme un séparateur décimal. Je me retrouve donc avec seulement des entiers dans la liste...

Sans titre.png

- Et deuxiement, lorsque mon application tourne, que je fais un clic-droit sur le graph et sélectionne la fenetre de rendu, elle apparait en arriere plan sans la possibilité de pouvoir agir dessus (manipuler, déplacer, fermer...) et elle ne se ferme que quand je quitte l'application.

 

Ce sont des petits détails, pas extremment importants certes, mais qui peuvent perturbés la bonne utilisation d'une application...

J'ai essayé de voir si je pouvais y faire quelque chose par programmation mais sans succès. Je voulais donc voir si des gens sur ce forum avait des idées pour m'aider ou bien pour faire remonté le problème à National Instrument en vu d'une corrections pour les futures versions de Labview.

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 898 Visites

Salut Nathan !

 

Je ne suis pas certain, mais il me semble que ces deux problèmes peuvent être résolus.

1. Je n'ai pas essayé, mais il me semble que tu peux changer le type de séparateur décimal souhaité.

FA ou Diagramme -> Outils -> Options... -> Onglet "Face-Avant" -> Cocher (ou décocher) Utiliser le séparateur décimal local.

Suite à cette manip, il est nécessaire de redémarrer LabVIEW pour que ce soit pris en compte.

Cela fonctionne pour les numériques, mais je ne sais pas si, pour tout cas, ça va fonctionner. C'est à tester, si tu ne l'as pas déjà fait.

 

2. Si tu veux à tout prix placer une fenêtre au premier plan (lors d'un clic droit, ou autre, ceci est à gérer avec une structure évenement), j'ai un petit VI pour ça utilisant la dll user32 (il suffit d'entrer le nom de la fenêtre à mettre au premier plan au format chaîne, nom que tu peux d'ailleurs récupérer automatiquement grâce à un noeud de propriété de la référence du VI, si on parle d'un VI à mettre en avant). Je te le mets en PJ, en espérant que ça puisse t'aider.

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 867 Visites

Salut Bilsix,

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai essayé ta solution pour le premier point et ça ne marche pas... Je pense que c'est parceque mon problème se situe dans les propriétés d'un objet et non dans le VI lui-même...

 

Et pour le deuxième je ne pense que je puisse me servir de ton sous-VI puisque la fenêtre en quection n'est pas un VI mais une petite fenêtre qui apparait quand je choisit une option en faisant un clic-droit sur le graph 3D:

Sans titre.pngSans titre.png

Je ne peux donc pas obtenir le nom de la fenêtre via un noeud de propriété...

 

Cdt,

Nathan

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 857 Visites

Bonjour,

 

A tout hasard, est ce que le VI qui initie s'être fenêtre de rendu est de type "modal" ?

Cela pourrait expliquer le comportement aberrant que tu rencontres avec la fenêtre de rendu.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
2 853 Visites

Si effectivement

J'ai changé ça et ça marche niquel, merci bien !

 

Par contre jai toujours le soucis de la virgule qui ne marche pas dans les propriétés du graph...

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 849 Visites

De rien, heureux d'avoir aidé.


Sur l'autre point, je n'ai pas d'autres idées que celle déjà évoqué.

Bon courage pour la suite.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
2 841 Visites