Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe et Graphe déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'aimerai savoir quel type de graphe accepte des échelles irrégulières sur l'axe des X ? Je pense que c'est nin l'un ni l'autre mais seulement le Graphe XY. Dites moi que je me trompe pas? Merci d'avance 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 616 Visites

En effet, XY uniquement.

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 608 Visites

BonjourJB,

Mais comment fait-on puisque par exemple ce vi ci-joint l'axe des abscisses est de X: (0-1-50-51-52-100-120-121) les valeurs correspondantes pour Y(4-3-7-8-15-20-21-50), en principe je ne devrai pas des espaces réguliers de 10-20-30-etc... mais plutot comment la copie d'écran sous le graphe. Que pensez vous ?       

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 601 Visites

Bonjour,

 

Est-il possible de poster en LV2010 ou au moins de mettre la copie d'écran en PJ? Mais je crois comprendre: les graphes XY permettent effectivement d'utiliser un vecteur X irrégulier mais le graphe restera "à l'échelle". Ce que tu cherches à faire est probablement quelque chose qui ressemblerait à une échelle logarithmique, pour "zoomer" seulement sur les zones où tu as des data. C'est bien ça?

Si oui, pas évident... Passer d'une échelle log à linéaire, aucun souci, mais pour Zoomer un graphe autour de 0, 50, 100 et 120, je ne vois pas...

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 585 Visites

Bonjour Cisco,

 

Ci-joint en version 2010. Ne vous tracassez pas la tête c'est juste une question qui a été posé dans la préparation du CLAD "Quels types de Graphes supportent des échelles irrégulières sur l'axe des X". Alors je mes suis dis c'est probablement le Graphe XY et je me suis inventé un scénario tout simplement. Si parmi les Graphes (Graphes, Graphes déroulant, Graphes XY) c'est le Graphe XY qui répond à la question cela me va. Mais ensuite comment faire ??? Hum.....         

 

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 582 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Il semble que la PJ soit encore en LV2013... Tant pis! C'est tout simple: il suffit de créer un vecteur X, un vecteur Y de faire un cluster et de le câbler sur le graphe X-Y. Le graphe tracera tous les couples (xi, yi).

Le graphe déroulant, quand à lui, ne reçoit en entrée qu'un vecteur par courbe. L'échelle des x sera obligatoirement régulière (delta X constant).

Francis M
Message 6 sur 7
4 566 Visites

Bonjour Cisco,

 

Désolé, je n'ai pas la version 2010, j'ai enregistré sous une autre version mais je ne pas ouvrir. Maintenant si je comprends bien le Graphe et le Graphe déroulant n'acceptent pas des échelles irréguliers(l'axe des X) et seulement un Graphe XY accepte. Un vecteur je suppose que c'est un tableau pour les valeurs de X et la même chose pour Y. La question du test est ambigue lorsqu'on entend des échelles irrégulières l'axe des X, c-a-d l'espace des échelles n'est pas uniforme (Delta t ne doit pas être constante. Enfin je valide tout de même ta proposition avec mes remerciements pour ce détail. Je vais essayer de vous envoyer la version 2010 en espérant que tu puisses ouvrir. Merci             

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 562 Visites