Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion du temps

Bonjour, J'ai mis en place une routine de temps dans  mon programme qui permet d'envoyer une instruction apres chaque instant données.

Le probleme est que j'aimerai qu'il envoie rien a apres l'envoie d'une instruction.

Cis joint mon VI

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 946 Visites

Bonjour,

Pourrais tu clarifier ton besoin , ce n'est pas très clair.

 

J'ai regardé ton VI, et il y a déjà un gros problème de conception. La boite de calcul est un outil puissant pour réaliser des calculs complexes, et la détourner pour faire du conditionnel est un très mauvais choix selon moi.

 

Il faudrait que tu reposes clairement ton besoin, et la fonctionnalité de ton VI si tu veux que l'on te propose une solution efficace.

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 942 Visites

Bonjour Michel et merci de ta reponse,

Dans mon programme de VI me permet d'executer une instruction toutes les minutes donnée

c'est a dire chaque 15 minutes, chaque heure et chaque mois, il me déclanchde une instruction de récupération de donnée dans mon programme.

La boite de calcul sert à déclacher une instruction par exemple le 1 == tiutes les  15 minutes etc..

Et lorsque l'instruction est envoyé, il attend un certain temps puis passe à zero pour ne rien  executer en attendant le prochain temps.

Ensuite que les temps ne se superpose pas (15min *4 = 1h)

J'aimerai savoir si dans le temps il peut marcher sans pribleme vue qu'il va tourner en continue toutes l'année...

Es je ete claire ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 935 Visites

Bonjour Chancia1234,

 

Vu ton besoin, je trouve ton code compliqué compte tenu de ton besoin.
Plus simplement, tu veux lire dans un fichier toute les 15 minutes?

 

Si c'est le cas, je te conseil de consulter ce lien: http://www.ni.com/getting-started/labview-basics/f/execution-structures

Particulièrement la partie "Ajout de cadencement aux boucles".

 

Espérant que ces informations t'éclairent.

 

Merci d'avance de ton retour.

 

A bientôt!

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 915 Visites