Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générer une nouvelle courbe sur un Graphe XY après la fin de la première

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de réaliser une interface Labview pour reproduire le comportement d'une table traçante.

 

Je suis actuellement bloqué, il faudrait que je puisse "séparer " différentes courbes sur le même graphe XY. Ces courbes ont les mêmes caractéristiques à acquérir, seul l'essai pour caractériser notre produit va changer. Donc j'aimerais qu'à la fin de chaque essai, on est un "bouton" ou autre qui puisse incrémenter un tableau de manière à ce que lorsque qu'on extrait les données du graphique XY on est des colonnes pour chaque courbe.

 

Ma question comment et où incrémenter un tableau à chaque impulsion sur un bouton (ou bouton rotatif) pour que mon graphique XY continue à acquérir les données mais en les séparant sur une colonne distincte dans le tableau (par exemple, pour faire changer la couleur de la nouvelle courbe par exemple) .

 

Ceci à pour but de faciliter le dépouillements des données par la suite.

 

J'avais essayer une solution (capture d'écran 1) qui était d'utliser une structure condition (vrai/faux) pour arrêter le premier enregistrement sur le fichier TDMS et de continuer sur un second fichier mais seulement ralenti mon programme et ne me plait pas énormément pour travailler sur mes données.

 

Je ne sais pas si cela à été clair, je ne suis pas très à l'aise avec Labview donc je n'ai pas forcément utiliser les bons termes. je m'en excuse d'avance

 

Cordialement Alexandre, en vous remerciant d'avance de votre aide

 

voici le fichier "propre" lors de lacquisition de données

 

Capture.PNG

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 151 Visites

En fait il suffit de créer un nouveau tracé pour un appui sur un bouton. Ca correspond à un ensemble de données (X,Y) à rajouter au tableau de tracés 🙂

 

Voir le code.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 6
4 139 Visites

Dans mon cas le tracé, c'est le même (les données que je reçois, sont sur les mêmes voies que pour les courbes précédentes) et il est déjà dans une structure évènement.

 

Il est possible d'imbriquer une structure événement dans une autre?

 

 

En tout cas merci, j'essaie de voir ce que je peux faire

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 133 Visites

Bonjour,

 

Après quelques essais infructueux voici ce qui s'en rapproche le plus :

 

Essai.PNG

Les problèmes que j'ai avec cette solution :

 

-ma première courbe contenu à s'écrire sur le graph XY (si je l'arrête, j'arrête aussi la création de la seconde la courbe suivante ... )

 

- Après activation de la nouvelle courbe, je n'ai pas une mais plusieurs courbes qui se créent.

 

Du coup je me pose une question est-ce au bon endroit qu'il faut placer la structure condition? j'avais essayé de le faire au niveau de l'indexage de mes tableaux après DAQmx Read mais je n'arrivais pas une nouvelle courbes à la suite, ça m'arrêtais l'acquisition seulement .

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 123 Visites

le noeud de retroaction te donne un coup de retard ?

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 118 Visites

Comment ça?

 

la solution avec le noeud de rétroaction ne marche pas dans tous les cas, j'ai voulu tenter mais ça à faillit

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 089 Visites