Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Génération d'un signal PWM pour le contrôle d'un variateur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour la communauté, j'ai besoin de vos lumiéres pour m'aider dans mon projet.

 

Je travail actuellement sur un projet de contrôle de centrale Hydraulique, je vais donc me servir de Labview pour relever des informtions tel que Pression, débit,Controle de particule,etc...

Mon gros soucis est de piloter deux moteurs avec une pompe Hydraulique qui enverra sa consigne à un variateur.  Pour le viariateur il recoit une frequence qui peut varier entre 1 à 4 KHz à 24V. 

 

Explication du fonctionnement :

 

En procédure normal, le moteur recoit une consigne de 0 - 10V de la part de mon automate et calcul tout seul quelle vitesse, qu'il devra envoyer au variateur. Mais je souhaiterai faire une séquence d'initilisation, afin d'eviter que mon moteur monte trop haut en vitesse. Je voudrai envoyer mon propre signal PWM variant de 1 à 4kHz vers mon variateur.

 

J'ai vus que Labview propose des fonctions déja toute faite mais on ne pet pas

 

Mais je ne comprends pas comment je peux le faire est ce qu'il faut que j'utilise le FPGA ? Ou en programmation en Real Time mais je pense qu'en RT cela soit possible on est limité à la millliseconde non ?

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 375 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Bonjour Baba,

 

De quel matériel disposez vous afin de générer votre PWM ? Avez-vous des essais à nous présenter ?

Quelques informations complémentaires sur votre application pourrait nous permettre de mieux comprendre votre problématique.

 

Concernant votre question, vous pouvez aussi générer des PWM via DAQmx : http://www.ni.com/tutorial/2991/en/

 

Cordialement,

 

Maxime L
Certified LabVIEW Architect
National Instruments
Message 2 sur 3
3 349 Visites

Bonjour Maxime, je me suis tromper dans mon énnonciation de probléme et je viens de trouver la solution qui etait de programmer mon variateur. Et que a ses entré en faisant varier la tension je faisais varier la frequence de mon moteur.

 

Merci de mavoir répondu.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 321 Visites