Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générateur de sinus à fréquence variable

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, je cherche à mettre en oeuvre un générateur de tension sinusoidale à fréquence variable. J'ai actuellement réussi un créer une partie de mes attentes, c'est à dire que je génère bien une tension sinusoidale variant d'une fréquence F1 à une fréquence F2 dans un temps imparti. Cependant j'aimerai, une fois ma fréquence arrivée à ma valeur F2 décrémenter vers ma fréquence F1 . ( F1-F2-F1-F2 etc selon le nombre de cycle que je souhaite réaliser .)

 

Je vous joint le Vi que j'ai réalisé, Pour ma part je pense que c'est au niveau du bloc "chirp" que la modification doit-etre réalisée mais je après diverses tantatives je n'y arrive point..

Cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 10
6 051 Visites

UP

0 Compliments
Message 2 sur 10
6 038 Visites

Bonjour Geoff54,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, votre signal est-il simplement un générateur sinusoïsale dont l'amplitude décrémente en gardant constant l'offset ou votre signal doit il avoir la même forme que celui dans le VI ci joint?

Pourriez vous éventuellement nous renvoyer votre projet (il manque une dépendance).

 

Cordialement.

 

P Denis

National Instruments

0 Compliments
Message 3 sur 10
6 009 Visites

Bonjour,

 

Le signal doit rester inchangé, je dois agir uniquement sur la fréquence, exemple :

 

je définie que je génère un signal sinusoidale constant de 5 V d'amplitude et la fréquence de départ est de 10 Hz et celle de fin 1000 Hz, le nombre de cycles d'incrémentations et décrémentation est à définir par exemple 3  . On va incrémenter de 10 à 1000 puis de 1000 à 10 puis 10 à 1000 tout sa en ayant toujours notre tension sinusoidale de 5 V constant du début à la fin du cycle.

0 Compliments
Message 4 sur 10
6 000 Visites

Bonjour,

 

Voilà un petit code qui fait varier la fréquence entre 2 bornes min et max.

Le nombre de pas est égal au temps paramétré pour le passage de min à max (resp. max à min) divisé par la période.

Le pas, donc l'incrément (resp. le décrément) est calculé en divisant la différence entre fréquence max et min par le nombre de pas.

 

freq.png

Francis M
0 Compliments
Message 5 sur 10
5 984 Visites

Bonjour,

Ce post date mais il m'intéresse, je ne peux pas voir l'image, serait-ce possible de la remettre ?

 

merci d'avance

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 166 Visites

Salut,

 

Pour la variation de fréquence tu peux aussi utiliser de la modulation en fréquence :

http://www.ni.com/example/30107/en/

Ensuite à toi de gérer les cycles bien entendu.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 134 Visites

Salut,

Oui c'est ce que quelqu'un m'avais dis. Du coups j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais je n'ai pas utilisé la modulation de fréquence.

 

Merci bien

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 124 Visites

Salut,

 

Tu as fait comment du coup ?

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 105 Visites

Rebonjour,

J'ai repris le NI "générer un son" qui est déjà dans Labview et je l'ai modifé comme cela :

 

0 Compliments
Message 10 sur 10
4 087 Visites