Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence d'echantillonnage d'un FPGA

Bonjour,

mon FPGA fonctionne à une horloge de 40MHz, je souhaite faire l'acquisition d'un capteur analogique, je veux savoir si je n'utilise aucun timing pour fixer la fréquence d'echantillonnage juste une boucle while dans laquelle je relie la pine du module NI concerné à un indicateur numérique, est ce que j'aurais bien les 40MHz comme fréquence d'échantillonnage?? sinon comment savoir la fréquence d'echantillonnage par défaut de la FPGA ??

merci d'avance 

cordiallement

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 292 Visites

Bonjour,

 

La fréquence de l'horloge de base du FPGA et la fréquence des convertisseurs analogique/numérique sont très différentes. Pour connaître la fréquence d'échantillonnage, il faut se reporter au manuel de la carte FPGA que vous avez (pour les cartes au format PCI/PXI 78xx et 79xx) ou au module analogique utilisé (pour le cRIO et sbRIO). Par exemple, pour les Série R (78xx) on ne trouve pas d'entrée analogique à plus de 1MHz.

Si vous ajoutez une voie d'AI dans votre code FPGA, il prendra tout le temps de la conversion pour renvoyer une valeur (soit 40 ticks d'horloge). Dans la plupart des cas, il est bon d'ajouter la fonction Loop Timer dans la boucle de telle façon à s'assurer que la boucle a une fréquence régulière.

 

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 3
4 247 Visites

Bonsoir,

Merci enormément pour votre réponse.
Pour etre plus claire, pour mon application je travaille sur le cRIO 9012 avec un module NI 9203 pour l'acquisition des signaux analogiques.

donc si j'ai bien compris c'est le module NI 9203 qui impose la fréquence d'echantillonnage ?? est ce que cette fréquence est la meme pour tout les signaux des capteurs liés à ce module?? 

merci d'avance 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 187 Visites