Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Formatage de données : création d'un nombre réel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de travailler sur un dialogue UDP en Labview et un autre logiciel (ControlBuild).

 

J'ai réussi à faire fonctionner l'envoie de valeur réelle depuis Labview vers ControlBuild, cependant le retour de communication, de ControlBuild vers Labview, pose plus de problème.

 

En aucune façon je n'arrive à récupérer mon nombre réel sur Labview.
Problème de communication entre les deux logiciels cités très certainement, cependant je cherche une solution pour contrôler ce problème, et j'ai une idée en tête qui nécessite du soutien, ne sachant pas du tout si cela est possible.

 

L'idée est de recevoir sur LV le nombre réel en deux parties :

- La partie entière (PE);

- La partie décimale (PD).

 

A ce moment-là, il faudrait que je sois capable de recomposer le nombre réel à partir de ces deux parties.

En réceptionnant la PE et la PD, il faudrait que je puisse donc créer un nombre réel de type "PE virgule PD"

 

 

Si quelqu'un a une idée de comment réaliser ce tour de force, je suis preneur, je n'ai personnellement pas trouvé, voilà pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Thibaut.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 816 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TiboL

salut, j'ai pas 2 mais 8, si double

En effet un double est composé de 8 U8 donc tu peux décomposer le DBL en tableau de U8

 

double en [U8]

 

DBL To U8.png

 

 

[U8] en double

U8 To DBL.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 8
4 809 Visites

avec des U16, c'est 4, et en U32 c'est 2 parties

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 808 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TiboL

Bonjour Tibol,

 

Je trouvais ta problématique interessante alors j'ai tenté à ma façon même si une solution à déjà été trouvée.

 

J'ai personnellement transformé en chaine et joué sur sa longueur. Veuillez trouver le VI en PJ

 

Très cordialement.

 

Pierre

National Instruments.

Message 4 sur 8
4 801 Visites

Merci à Luc et Pierre Denis pour ces réponses.

Je vous avoue être débutant avec Labview, si bien que je n'ai pas du tout compris le fonctionnement de la solution de Luc...

 

Pour ta solution Pierre Denis, un peu plus compréhensible pour ma part, elle ne semble pas fonctionner si la partie décimale est plus faible que le dixième (pour ma part mes nombres renvoyés seront au millième)

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 795 Visites

Salut un double est composé de 8 octets, donc 8 U8.

La visualisation d'un nombre en double, peut être décomposée en une visualisation en tableau d'U8.

Pour communiquer entre eux, les systèmes échangent souvent en tableau d'U8, format unique, puis le récepteur décode la trame de tableau d’U8 en fonction des données.

Tu peux tous décomposer en tableau d’U8.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 6 sur 8
4 790 Visites

Re Tibol,

 

Tout marche parfaitement bien de mon côté, je t'ai fait une petite capture écran après l'exécution du code.

Si tu as un problème de précision, change le format de ton indicateur "résultat" (clic droit -> PPté -> Format d'affichage), il tronque on arrondie peut être ton résultat.

 

Si une des deux solutions te convient, n'hésite pas à mettre ton topic en "résolu".

 

Très cordialement.

 

Pierre

National Instruments

Message 7 sur 8
4 784 Visites

Merci à vous deux !

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 776 Visites