From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Format de chaine pour transformation en horodatage

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je crée une petite application pour récupérer des données d'un fichier CSV et les afficher sur un graph. Mon fichier comprend deux premiere colonne qui contiennet respectivement la date et l'heure de la données. J'arrive à récupérer la date et l'heure sous forme de chaine mais je n'arrive pas à les reconvertir en horodatage car je n'arrive pas à trouver le format dans lequel ma chaine entre dans la fonction...

Ma chaine ressemble à ça:

01/27/16 11:05:00.000 et j'ai trouvé ce format %<%m/%d/%Y %H:%M:%S.3u>T mais cela ne marche pas...

Quelqu'un pourrait'il m'aider ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 995 Visites

Tu n'étais pas bien loin : %<%m/%d/%y %H:%M:%S%3u>T

Message 2 sur 7
3 989 Visites

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas...

 

Je met mon code et mon fichier CSV en piece jointe.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 982 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

C'est ton séparateur décimal qui fait ......

 

Avec ça tu as la réponse %.; %<%m/%d/%y %H:%M:%S%3u>T

 

Sur un système "français", c'est une virgule entre seconde et miliseconde, et "." pour les ricains.

 

Bon courage à toi pour la suite .

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 7
3 978 Visites

Merci pour la précision !

 

Mais ça ne marche toujours pas... Maintenant j'ai un message d'erreur différent :

Sans titre2.png

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 962 Visites

Tu as cette erreur car ta boucle "for" fait une itération de trop.

 

Comme tu ignore ta première ligne d'entête, ta boucle FOR doit faire N-1 itération, mais tu as oublié de mettre ce "-1" sur l'entrée "N".


Donc la dernière itération de ta bouclce cherche à analyser une entrée texte vide, ce qui génère l'erreur.

 

 

Fait une itération de moins, et le tour est joué.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 7
3 953 Visites

Effectivement, bien vu !

 

Merci pour ton aide et bonne continuation !

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 949 Visites