Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction VISA

Bonjour,
Je suis en terminale et j'ai un projet en fin d'année avec le programme LabView cependant je suis un peu coincé et n'ai pas reussi a trouvé de sujet qui traite de monde probleme afin de m'aider alors j'espere qu'en postant ceci vous pourriez m'aider.
Venons en au faite, ma partie consiste a utiliser LabView afin d'afficher le date,le jour, l'année ainsi que la pluiviometrie sur l'ordi. Je n'en suis pas encore la pour l'instant j'essaie de generer un nombre aléatoire avec une carte arduino puis l'afficher sur Labview avec un graph ou un histogramme serait le must mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.Cependant les données ne sorte pas du tout donc je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider svp? je vous donne en piece joint mon VI ainsi que mon programme arduino 

Arduino : 

 

long randNumber; // déclaration d'une variable long

void setup(){
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
randNumber = random(20);
Serial.println(randNumber);

delay(50);
}

 

Je vous remercie d'avance pour ceux qui seront me venir en aide!

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 924 Visites

Bonjour,

 

Pourriez-vous s'il vous plait préciser l'architecture de votre application, cela nous permettrait notamment de comprendre pourquoi vous utilisez une carte Arduino.

J'ai notamment du mal à comprendre pourquoi vous essayez de générer un nombre aléatoire via Arduino alors que LabVIEW peut le faire ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Maxime L
Certified LabVIEW Architect
National Instruments
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 896 Visites

oui alors tous d'abord j'utilise arduino car je veux voir comment faire pour récupérer des données de arduino sous labview car j'ai un projet qui consiste à récuperer la pluiviometrie d'un capteur afin de l'afficher en ordonné sur labview avec la date en plus en abscisse . mais dans un premier temps je voulais essayer par des nombres simples aléatoire sous arduino car j'ai deja reussi a faire afficher des nombres aléatoires sous labview afin de les mettres dans un graphique. 
Enfin en ce qui concerne mon VI .

La fonction VISA serial permet de me mettre au meme COM que sur ma carte arduino afin la Visa read de lire le contenu de la carte arduino (le 8 correspond aux nombres d'octet que prendra le message complet) cependant pour mon programme de nombre aléatoire il prend beaucoup moins de place mais je ne pense pas qu'il n'y ait un probleme et enfin a la fin je mets le resultat dans un tableau afin de le lire sur un graphique mais rien ne s'affiche .
j'ai cependant fait quelques modifications j'ai rajouté un ensembre de tableau afin de mettre et organiser toutes les données  et a la fin je mets une acrémentation afin de distingué le premier chifre, le second etc... et tous cela dans un tableau.
cependant a la sortie du buffer visa j'ai le bon chiffre mais des qu'il sort de l'ensemble du tableau il affiche toujours 0 et pareille pour le module desassembler du coup je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir si vous avez une idée je suis tout ouïe. 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 885 Visites

Bonjour,

 

Vous utiliser la fonction sous-ensemble d'un tableau, si vous mettez dans la longueur 0, vous n'aurez pas de données sortant de la fonction, il faut mettre au moins 1 pour récupérer une donnée. Je vous joints quelques correction sur votre programme. Seul les graph XY nécessite d'écrire les abscisses et les ordonnées. Ensuite si vous utilisez un registre à décalage, au premier test, on part de 0 mais si on relance le programme, il prendra la dernière valeur si on n'initialise pas le registre à décalage.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 872 Visites

désolé de vous embeter mais je possède la version 2012 de labview pouvez vous convertir afin que je puisse la lire? car je ne peux pas lire la version 2015 merci.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 870 Visites

Voici le vi en version 2012

Cordialement
L.MICOU
Message 6 sur 7
3 860 Visites

Merci beaucoup pour votre aide! je suis passé à l'étape suivant de mon projet et je souhaite  lire la puiviométrie ainsi que la date et je souhaite mettre la date en abscisse et le pluiviometrie en ordonnée y - a t-il un moyen de séparer des données qui sortes d'un même port? sur ma arduino Uno ces données sortes du port TX et bien sur qu'il prenne un nombre puis un autre etc... car la il me prend tous d'un coup du coup ça me donne des chiffres monstrueux... je vous donne mon code arduino si cela peut vous aidez a comprendre mon idée

//

int pluvio=2000;        // simulation de la pluiviometrie (mm)
long date=18032016;  //date du début du teste


void setup()
{
Serial.begin(9600);
}


void loop()
{
Serial.print(47);
delay(1000);


Serial.print(pluivio);
delay(1000);


Serial.print(63);
delay(1000);


Serial.print(date);
delay(1000);


Serial.print(42);
delay(1000);
}

//

du coup voila lorsque je lance ma VI il me sort 472506342 puis ça reprend mais pas forcément au 47 si vous avez une idée de comment faire pour qu'il récuper chiffre par chiffre et si possible mettre l'heure en abscisse je suis tout ouïe 

Voyant que mon idée ne marchait pas j'ai repris le concepte des nombres aléatoire, comme ça je pouvais voir s'il y avait un probleme a ce niveau en ordonnée les nombres et en abscisse je voulais mettre la date cependant avec l'horodatage donné dans labview aucun nombre ne sort ... bizarre j'ai alors remplacé l'horodatage par un registre a decalage la par contre les nombres sort bizarre non?. ... mais plus bizarre encore c'est que les chiffres qui sortes sont tous le temps le 7 -9-13-18-10 dans cette ordre c'est bizarre je ne comprends pas du tout .... je vous laisse en piece joint mon VI afin que vous puissiez comprendre et ci-dessous mon code arduino peut etre que le probleme viens de la mais je ne pense pas du tout ...

 

long a ; 

 

void setup() {
Serial.begin(9600); // put your setup code here, to run once:

}

 

void loop() {

a = random (20);
Serial.println (a);
delay (500);
// put your main code here, to run repeatedly:

}

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 852 Visites