Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier texte d'acquisitions

Bonjour,

 

Je viens vous demander des conseils au niveau d'enregistrement des fichiers d'acquisitions .txt. Ci-joint la copie d'écran. Dans un premier temps j'enregistre dans un fichier tampon 1 (Des colonnes de A à D  : Points, Time, Control Signal, Measured Signal), et en même temps j'enregistre dans un autre fichier tampon 2 des colonnes (E à O). Et à la fin d'une acquisition par exemple 5 minutes, je voudrai regrouper ces deux fichiers d'acquisitions tampon 1 + tampon 2 pour ne former un seul fichier d'acquisition comme dans la copie d'écran en ci-joint. Merci d'avance       

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 892 Visites

Bonjour,

Je suis d'accord pour donner mon avis, mais sur quoi ? ... 😄

 

Pourrais tu nous dire ce que tu attends de nous ? car là je ne vois pas, la finalité, ni la question :s.


Bonne journée à toi.

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 888 Visites

Quelle est la raison pour laquelle tu fais deux fichiers différents pendant l'acquisition?

 

Ce serait peut être plus simple de faire un seul fichier pour s'éviter la peine de les fusionner ensuite.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 884 Visites

Bonjour,

 

C'est effectivement plus simple avec un seul fichier mais il y a des voies d'acquisition qui sont à des boucles différentes et qui n'ont pas les mêmes paramètres d'acquisition et à la fin on devrait avoir un seul fichier d'acquisition (entrées, sorties etc...), ce n'est pas simple à expliquer mais je ne pense pas m'en sortir avec un seul fichier d'acquisition.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 853 Visites

est ce que tu dois absolument avoir un fichier txt?
si ce n'est pas le cas, regarde les fichiers TDMS (il y a des exemple dans LabVIEW), c'est un mix entre de l'XML et du binaire (je crois).

L'avantage de ces fichiers est que tu peux avoir plusieurs accès en même temps.

Il y a une notion de groupe de voies, par exemple, tu as un groupes de voies "températures" acquises à une certaine fréquence dans une boucle et un autre groupe de voies "tensions" enregistrées à une fréquence différente dans une autre boucle.

Comme ça tu as tout dans un seul fichier, classé par groupe de voies et ensuite tu peux facilement faire un export des voies que tu veux vers un fichier txt.

 

Je t'en dirais plus si ça t'intéresse, j'utilise souvent ce genre de fichiers.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 850 Visites

Bonjour TiTou,

Absolument on m'impose un fichier texte ou .CSV je n'ai pas d'autres choix en tout cas merci à vous tous pour des conseils. Je pense pouvoir me débrouiller tout seul. Je vais essayer au maximum de grouper les acquisitions dans un seul fichier. Je ferme ce dossier en vous remerciant. Bien cordialement    

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 845 Visites