Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier de configuration - Liste déroulante

Résolu !
Accéder à la solution

Oui en effe, cela fonctionnerait pour une liste définie fixe.

 

Cependant ma liste est variable donc je ne pense pas que cela serait possible pour ce cas.

 

Merci pour le temps passé TiTou !

0 Compliments
Message 11 sur 32
2 258 Visites

ben si, ça peut fonctionner, en créant une section par périphérique :

 

[capteur 1]

port=COM1

baudate=9600

 

[capteur 2]

port=COM2

baudate=9600

 

[capteur 3]

port=COM3

baudate=18000

 

etc...

 

Dans la liste déroulante, tu mets capteur 1, capteur 2 et capteur 3, et ensuite en fonction du nom du capteur sélectionné dans la liste du lis la section correspondante.

Remarque, pour faire ça, une combobox sera peut être plus simple qu'un ring.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 12 sur 32
2 256 Visites

Ah excusez moi, je n'avais pas compris ça comme vous l'expliquez.

 

Je pensais qu'à chaque "capteur" cela impliqué un évènement..

 

 

0 Compliments
Message 13 sur 32
2 253 Visites

non, l'event est lié à un changement de sélection sur le menu déroulant de choix du périphérique.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 14 sur 32
2 251 Visites

Oui merci TiTou pour les informations !

 

Dans mon architecture "mode_manuel" et "mode_auto" le plus judiciable, serait de placer cette structure event dans ma boucle maître ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 15 sur 32
2 249 Visites

ben... pour être honnête je me souviens pas de tout les détails... mais en tout cas il faut que l'utilisateur fasse le choix du périphérique avant de lancer son scénario.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 16 sur 32
2 246 Visites

Oui, c'est ce que je fais à partir de menu, le choix du régulateur.

 

J'ai essayé d'implémenté en faisant comme pour les scénarios, c'est-à-dire, renseigner tous les paramètres dans un tableau de cluster.

 

Cependant, je souhaite que mon nom de section soit le nom du régulateur renseigné par l'utilisateur à chaque indice.

 

De plus, grâce au noeuds de propriétés du menu déroulant, je souhaite ajouter ce nom à chaque fois pour pouvoir relire mes paramètres.

 

Je n'arrive pas à implémenter cela..

 

Cdt

0 Compliments
Message 17 sur 32
2 240 Visites

aznnath11 a écrit :

 

Cependant, je souhaite que mon nom de section soit le nom du régulateur renseigné par l'utilisateur à chaque indice.

 


je comprends pas bien... tu veux pouvoir utiliser différent régulateur à chaque étape d'un scénario ou alors c'est un régulateur par scénario?

 

 

 


aznnath11 a écrit :

 

De plus, grâce au noeuds de propriétés du menu déroulant, je souhaite ajouter ce nom à chaque fois pour pouvoir relire mes paramètres.

 


là je comprends pas bien ce que tu veux faire, essaie de l'implémenter dans ton code et montre où tu rencontre des problèmes.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 18 sur 32
2 236 Visites

Un seul régulateur, configuré à partir du menu par une liste déroulante ou une autre commande permettant d'être évolutif (ce que je veux dire par là, c'est possibilité d'ajouter, suppimer des éléments de cette liste).

 

Ci-joint mon VI, je n'arrive pas à renseigner le menu déroulant à partir de mon tableau de cluster

0 Compliments
Message 19 sur 32
2 232 Visites

Clipboard01.png

 

si tu fais comme ça, le plus simple c'est d'avoir un fichier ini séparé pour la liste des régulateurs.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 20 sur 32
2 229 Visites