Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier de configuration - Liste déroulante

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je réalise un software permettant le pilotage d'un régulateur via une liaison série RS 232.

 

Au sein de mon laboratoire, plusieurs types de régulateurs sont présents et présentent donc des caractéristiques différentes.

 

Lorsque l'utilisateur sélectionne un type de régulateur, à partir d'un fichier de configuration (ini) tous les paramètres sont chargés.

 

Le nom de mon régulateur correspond alors à ma section et les différents paramètres aux clés.

 

Est-il possible, d'avoir une liste déroulante qui permettrait d'ajouter d'autres régulateurs ?

 

De plus, je me demande, comment charger mes différents paramètres en fonction de la section ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 32
5 015 Visites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris tu cherches à ajouter un nouvel appareil dans une liste déroulante déjà existante ?

 

Cordialement,

Message 2 sur 32
5 003 Visites

Oui mais que cela fonctionne aussi quand mon programme sera en exe. Est-ce possible ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 32
5 000 Visites

si ta liste doit pouvoir changer au run time (c'est à dire quand tu es en EXE) tu ne peux pas utiliser un énum, tu dois choisir entre text ring, menu ring, combobox ou listebox.

 

peu importe ce que tu utilises (perso je préfère la listebox plutot que le ring car on peut voir tous les choix sans faire de clic), il faut que ton soft gère l'ajout d'un nouveau périphérique, donc il faut que ta liste de pérph soit enregistrée qlq part, ça fait du boulot tout ça... et ça va nécessiter des efforts sur l'architecture, ce que je te conseille, vu l'existant, c'est d'ajouter un bouton "gestion des périphérique" à ton menu principal et quand tu cliques dessus ça t'ouvre un VI qui ne fait que ça, c'est à dire afficher la liste des existants avec leurs carctéristiques et donner la possibilité de modifier les existants, d'ajouter des nouveau et éventuellement de supprimer un existant.

 

bon courage!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 32
4 995 Visites

Les listes déroulantes possèdent entre autre un noeud de propriété permettant de venir lire/écrire les chaînes de caractère contenues dans la liste déroulante.

 

liste_deroulante.PNG

En utilisant cette propriété tu peux ajouter un appareil à la liste pendant l'exécution de ton programme.

 

Il existe de nombreux exemples sur l'utilisation des propriétés dans Aide>>Recherche d'exemple. N'hésite pas à tester et explorer les propriétés. Tu découvriras que leur utilisation permet de faire beaucoup de choses !

 

Cordialement,

 

Message 5 sur 32
4 995 Visites

Merci TiTou et IsabelleG pour vos conseils !

 

Oui en effet TiTou, c'est ce que je cherche à faire avec mon vi administrateur.

 

Je pensais réaliser un code semblable à celui de mes scenarios, car je vais écrire toutes mes clés, les modifier et les enregistrer.

 

Puis les charger dans mes vis où j'en ai besoin.

 

Pensez-vous que cela serait fonctionnelle ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 32
4 987 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

ce sera fonctionnel Smiley très heureux


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 32
4 981 Visites

D'accord, je vous remercie !

0 Compliments
Message 8 sur 32
4 976 Visites

Juste une petite question :

 

Dans mes vis où je souhaite charger les paramètres associés à mon régulateur, comment faire en sorte que ces paramètres changent en fonction du régulateur ? (Le régulateur étant ma section)

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 32
4 971 Visites

Tu paramètres un event sur le value change de ton ring (ou listebox) de sélection de périphérique et pour chaque changement tu charge la section de ton fichier INI correspondant.

 

il y a une d'autre méthode mais celle ci est la plus simple je crois.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 10 sur 32
4 963 Visites