Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier CSV vers graph

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je dois faire un graphique automatique depuis un fichier CSV que je recois tous les jours par mail (suivi de la consommation d'énergie pour de l'éclairage public).

Dans l'idéal je devrai juste choisir le fichier du jour pour avoir le graph (boite de dialogue).

Ce fichier comporte 6 colonnes (voir pj), Je souhaiterai avoir un graphique avec la puissance en Y et l'heure des relevés en X, la date du jour n'a pas besoin d'etre affichée (colonne n°1). 

Il me faudrait donc 4 courbes de couleur différente et avec le nom de chaque tronçon en légende (1 courbe par tronçon ).

Merci d'avance pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 220 Visites

Bonjour,

Il n'y a rien de bien compliqué à votre demande.

Avez vous déjà une ébauche de programme ? Regarder dans les exemples fournies directement avec labview, vous trouverez votre bonheur.

 

Votre message ressemble plus à un cahier des charges qu'à une réelle demande d'aide suite à un point bloquant.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 169 Visites

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Je bloque au niveau de l'axe des X, l'heure des relevés n'est pas recopiée dans le graph et j'ai 2 courbes par colonne.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 121 Visites

tes deux premières colonnes ne sont pas des numériques mais des chaines représentant la date et l'heure, il faut donc les lire sous forme de chaine et les convertir en valeur numérique pour pouvoir les mettre en X sur chacune de tes courbes.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 115 Visites

une petite remarque, dans l'entête de ton fichier il y a : date (JJ/MM/AA) et ensuite les dates sont au format JJ/MM/AAAA 😉

 

aussi dans le graph du VI que j'ai posté, j'ai mis l'échelle des X en auto-scale


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 114 Visites

Merci pour cette réponse aussi rapide, je ne peux pas changer le format de la date dans le fichier csv (l'automate ne le permet pas) ...

Je rencontre un petit problème :

- l'heure des relevés ne s'affiche pas correctement sur le graphique.

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 107 Visites
Solution
Accepté par elfefe

en effet, c'est le formattage de l'échelle X, fais un clic droit sur l'échelle X de ton graph > propriété > display format (ou format d'affichage si tu as LabVIEW en français) et tu choisis "Absolute Time"

 

scale format.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 7
3 090 Visites