From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenêtre de l'exécution

Bonjour,

 

Voici ma fenetre en mode de mise au point, cela me semble correct on visualise toutes les caractères sur la FA de ce VI.   

 

En mode Run.jpg

Et voici la fenetre de mon exécutable

 

Exécutable.jpg

 

On dirait qu'elle a grossie pourtant dans mon programme, je n'ai rien donné de particulière, peut-on configurer les paramètres de l'exécutable pour que cette fenetre ait la même taille que celle de mise au point ? Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 353 Visites

l'exe tourne sur le même PC?????

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 9
5 351 Visites

Bonjour Rodéric,

 

Bien sûr l'exe tourne sur le même PC sous windows 7 pro. Alors je suis allé dans paramètres de l'affichage et je configure à petite - 100%. Mais en principe je n'ai rien à toucher elle apparaît pareille que la FA du Main de la mise au point non ?    

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 344 Visites

Salut GSXR100045,

 

Je ne suis sur de rien, mais pour ne pas changer la visu d'une face avant lors d'une execution (position de la fenêtre et taille de la face-avant), il me semble qu'il suffit simplement de faire un tour du côté des Propriétés du VI (Fichier -> Propriétés du VI), puis dans le menu déroulant, choisir "Position de la fenêtre à l'éxecution", Position "Personnalisée", cocher "Utiliser la position actuelle" et décocher "Utiliser la taille actuelle de la face avant" avant de cliquer sur "Définir la taille actuelle de la face avant".

 

Avec un peu de chance, ça devrait marcher, enfin j'espère.

 

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 330 Visites

Vous devez vous assurer que vos polices de caractères de l'exécutable sont les mêmes que dans l'environnement de développement. 

 

Pour ce faire, vous devez ajouter  (manuellement) des clés au fichier *.ini qui est créé en même temps que l'exécutable.  Par exemple, j'ajoute manuellement les clés suivantes pour un des mes programmes:

 

FPFont="Arial Unicode MS" 18
BDFont="Arial Unicode MS" 18
AppFont="Arial Unicode MS" 18
SystemFont="Arial Unicode MS" 24
DialogFont="Arial Unicode MS" 22

 

Pour de plus amples explications (6ième message):

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/how-to-maintain-the-resolution-of-vi-in-different-monitors/td-p/9091...

Message 5 sur 9
5 323 Visites

Bonjour Bilsix.

 

J'ai essayé ta méthode, il y a rien à faire on a toujours la taille grossie fe la FA,

 

Taille de la FA.jpg

 

Même ensuite avec "Utiliser la taille actuelle..." -> cochée, je vais voir la méthode à J-M , je n'avais pas ce souci auparavent (quand c'est sur un PC de 32 bits, mais maintenant avec le PC à 64 bits je ne sais pas ce que cela donne)         

 

Taille FA cochée.jpg

0 Compliments
Message 6 sur 9
5 284 Visites

Bonjour J-M,

 

Avec le rajout manuellement la taille des polices dans le fichier .INI on retrouve la FA tout à fait correcte. Merci J-M. En revanche ne peut-on pas configurer dans l'environnement de LabVIEW pour éviter de le faire à chaque fois ? Car une fois copier et on refait un exécutable car pour x raisons on a modifié le code alors toutes les polices qu'on avait copié auparavant sont disparues alors on refait encore un copier-coller. Je n'avais pas ce problème, probablement en installant LabVIEW ? Merci J-M je valide votre solution.    

 

Ci-dessous l'exécutable de la FA avec la modification

 

Manuellement taille de la police.jpg

 

 

     

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 278 Visites

Vous pouvez créer un VI qui modifiera le fichier *.ini en ajoutant les clés nécessaires.  Ce VI roulera automatiquement après que l'exécutable sera créé (désolé j'ai LabVIEW en anglais):

Post build Action.png

 

Personnellement, j'ai depuis longtemps pris l'habitude de le faire manuellement...

Message 8 sur 9
5 238 Visites

Merci pour les tips Jean-Marc !

Bilsix.
0 Compliments
Message 9 sur 9
5 205 Visites