Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire bouger un objet

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens vous demander un conseil, pourriez vous me dire comment je pourrai faire bouger un objet de 0°C à 180°C avec des pas de 1°C ?Bras de rotation.jpg Je n'ai aucune idée, votre aide sera la bienvenue. Merci d'avance.     

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 049 Visites

Bonjour,

Je suis tout juste en train de raccrocher les wagons, donc pas le temps de faire un prog de test.

Mais pour ma part, je partirais sur les formules de rotations vectorielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_vectorielle

 

Bon courage.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
4 037 Visites

Peux-tu en dire plus sur l'objet à faire tourner ?

Si c'est simplement un trait sur un graphique, il suffit de le tracer en coordonnées polaires en incrémentant ou décrémentant l'angle...

HL

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 021 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Tiens, je ne sais pas si cela répond à ton besoin, mais je me suis amusé entre midi et 2 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 12
4 014 Visites

Bonjour Herlag,

Voici ce que je souhaiterai avoir, c'est la barre horizontale qui tourne +/-90 (position minimale (il y a une butée) et la position maxi (il y a aussi une butée). Rotation.jpg

 

Ce n'est pas dans un graphique c'est plutôt une boussole par exemple que je rentre un angle et le trait (en gras) bouge en fonction de l'angle défini par l'utilisateur. Avez vous un exemple ou un objet qui pourra m'aider à démarrer. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 012 Visites

Bonjour Michael.C,

Merci pour ton aide je vais terminer ce VI pour adapter à mes besoins, en tout cas ça ressemble à ce que je souhaiterai avoir. Moi je partais sur une jauge (en copie ci-joint) mais cette méthode n'est pas terrible par rapport à ton exemple. Merci encore     

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 000 Visites

Mais comment la barre est-elle représentée sur la face-avant ?

Si elle peut l'être par un trait sur un graphique, la solution donnée par Michael fonctionne (en masquant si besoin le cadre et le fond du graphe) ; elle pourrait même être simplifiée en passant par des coordonnées polaires qui permettent d'entrer directement l'angle (cf. VI joint)

Message 7 sur 12
3 996 Visites

Bonjour,

 

Et utiliser un indicateur telle qu'une jauge ou un cadran ?

C'est "naturellement" fait pour indiquer d'un trait la position angulaire.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 8 sur 12
3 989 Visites

Herlag a écrit :

Mais comment la barre est-elle représentée sur la face-avant ?

Si elle peut l'être par un trait sur un graphique, la solution donnée par Michael fonctionne (en masquant si besoin le cadre et le fond du graphe) ; elle pourrait même être simplifiée en passant par des coordonnées polaires qui permettent d'entrer directement l'angle (cf. VI joint)


Merci, je me doutais que la fonction existée, mais j'ai eu la flemme de la chercher donc j'ai refait le calcul 😄

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 12
3 987 Visites

Bonjour Herlag,

Cette solution me parraît simple est efficace, je pense pouvoir utiliser dans mon programme. En réalité j'utilise pour faire bouger un moteur sur ce bras (qui est représenté par la barre horizontale et le moteur se trouve au bout de ce bras). Ce qui me gêne c'est dans les propriétés de l'objet graphique ne pourra-t-on pas insérer un carré ou un point ou une photo d'un Moteur que on pourra faire bouger en entrant l'angle voulu ? C'est un peu trop demander car j'ai dèja beaucoup d'éléments pour avancer et je vous remercie beaucoup pour votre aide si précieuse. Bonne journée à vous.               

 

0 Compliments
Message 10 sur 12
3 944 Visites