Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Face avant distante : erreur "plugin manquant" avec plug-in présent

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'essai de créer une face avant distante pour application (executable sur PC sous WIN7 64 sans LV)

j'ai suivis le tutoriel suivant, ca ne se passe pas trop mal.

 

Je parviens à visualiser la face avant sur des PCs sous win7 64 (sans LV mais equipés du bon runtime ). Je  n'arrive pas encore à prendre le controle, mais cela est un autre pbm qui fera peut-être l'objet d'un autre fil.

 

Pour l'instant mon soucis est le suivant :

 

Sur mon PC de devellopement (win XP 32), munis de LV (la version sur laquelle j'ai compilé l'appli), j'obtiens un message dans le navigateur "missing plugin" ou "plugin crashed" selon les navigateurs. (testé sous Firefox, IE et Chrome)

J'ai lu ici qu'il fallait parfois remettre manuellement le plugin dans le bon repertoire du navigateur, chose que j'ai faite mais sans succés.

 

J'ai testé avec, même comportement.

 

Aurriez vous une idée pour résoudre ce probléme?

 

Merci a tous de votre aide, bonne journée

 

(LV 2012 SP1r5)

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 602 Visites

Update...

 

je viens d'essayer la solution proposé dans cette KB pour firefox :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/CF91AE26198992A686257B79006959C0

 

C'est plutot pire qu'avant, maintenant l'ouverture de la face avant me donne un message de crash qui se duplique en continu. (15 instances ouvertes en quelques secondes !)

Oups

error plugin.jpg

Apparement le probléme est que c'est un plugin plus récent qui a été restauré. (LV 2013 alors qu'il me faut LV 2012).

Je continue de creuser !

plugin error 2.jpg

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 598 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mknix

Bonjour,

 

Afin de vous aider,  je vous propose plusieurs pistes :

-Pouvez essayer de "restaurer"  Firefox en suivant cette procédure :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/CF91AE26198992A686257B79006959C0?OpenDocument

 

-Une autre option consiste à désinstaller le run-time que vous avez installer et installer  LabVIEW 2012 SP1 32 bits (il est compatible avec les Windows 7 64 bits) :

http://www.ni.com/download/labview-run-time-engine-2012-sp1/3710/en/

 

-Si l'erreur persiste, il peut être intéressant de creuse plus. Dans la capture d'écran, il est indiqué que un rapport d'erreur détaillé a été généré. Pouvez-vous le mettre sur le forum ?

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de votre retour.

 

Cordialement

Guillaume D
Message 3 sur 7
4 524 Visites

Bonjour et merci de votre aide,

 

Pour la restauration, je l'ai déja essayé, cf mon 2d message sur ce fil, ce qui a entrainé les crashs....

 

Et le run time que j'utilise sur le client est bien le runtime LV2012SP1 32 bit. (j'ai essayé de le desinstaller / re-installer sans succés également.)

 

A noter qu'aprés tests,  j'arrive à ouvrir la FA distante sur d'autres PC clients, munis soit de winXP, soit de win7.

mais c'est sur mon PC de devellopement  en XP(malheureusement celui ou j'ai le plus besoin de cette FA distante) que ça ne fonctionne pas.

 

Je n'ai pas accés au rapport detaillé pour l'instant, (le serveur n'est pas en fonctionnement et je ne suis pas sur place), mais je vous l'envoi dés que possible.

 

Merci encore pour votre aide,

 

Bonne journée

 

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 508 Visites

Bonjour,

 

Une autre piste que je vous suggère est de supprimer le contenu du dossier www (voir chemin d'accès ci dessous).

Capture.PNG

Ce dossier contient les fichiers que LabVIEW génère lorsque la face avant déporté est créé.

 

Recréez à nouveau la face-avant déporté en suivant cette procédure :

http://www.ni.com/white-paper/4791/en/

 

Par ailleurs, est ce que vous rencontrez des erreurs ou des mises en garde lors de la compilation de votre code ?

 

Cordialement

Guillaume D
Message 5 sur 7
4 495 Visites

OK, merci pour les pistes, je vous tiens au courant dés que j'ai pu les tester.

 

Pour votre question : non pas d'erreur particuliére à la compilation.

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 490 Visites

Bonjour Guillaume,

 

De retour de déplacement j'ai pu faire les tests. J'ai commençé par re-installer le runtime en utilisant le lien que vous avez fournis.

Et miracle : ça fonctionne.

 

Cerise sur le gateau, ça a corrigé quelques autre petites erreurs mineurs que j'avais sur des executables compilés avec la même machine.

Il semble bien que j'utilisais une mauvaise version de runtime (pourtant 2012 SP1 également), puisque j'avais déja fait la procédure re re-instal sans succés.

Peut-être une version specifique 64 bits que je prenais pour un compatible 32 bits

 

Bref un trés grand merci pour votre aide, je mets le fil comme solutionné.

 

Bonne journée

 

Antoine

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 474 Visites